AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ la prophétie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: ϟ la prophétie.   Mer 10 Aoû - 16:11

la prophétie
Nous sommes en 1980. Lors d'une nuit froide et humide, Albus Dumbledore se rend au pub de la Tête de Sanglier afin de passer en entretien une possible enseignante de divination à l'école de magie de Poudlard. Le pub n'est pas très rempli à cette heure et à cette température, et Dumbledore rencontre Sibylle Trelawney qui est déjà assise dans un coin poussiéreux. L'entretien se déroule bien, et le directeur de Poudlard est bien tenté d'engager cette femme étrange mais douée. Alors qu'il s'apprête à prendre congé, un son creux s'échappe de la gorge de Sibylle. Dumbledore se retourne vers elle, étonné. C'est alors qu'elle prononce les mots qui devinrent les plus importants de la grande guerre des sorciers. Une prophétie, mais pas n'importe laquelle : une prophétie annonçant la chute du Seigneur des Ténèbres.

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra en cette année... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra en cette année... »


explications

La prophétie annonçant l'arrivée de celui qui pourra vaincre le Seigneur des Ténèbres a bien été prononcée par Sibylle Trelawney à Albus Dumbledore cette nuit-là. Cette prophétie fut entendue par Severus Rogue qui alla la relayer a Vous-Savez-Qui lui-même. Les deux camps sont donc au courant de cette prophétie. Cependant, cette dernière ne donne aucun détail sur l'identité de cet enfant ; on sait simplement qu'il est à présent né, et qu'il a vu le jour pendant l'année 1980. C'est cependant la seule information que les deux camps possèdent, et il n'y aucun moyen de savoir de qui il peut s'agir, étant donné le nombre d'enfants nés cette année-là. Il ne s'agit pas nécessairement de Harry Potter, ou de Neville Londubat, mais bien de n'importe quel enfant dans le monde né en 1980. Seul l'avenir nous dira qui possède le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ la prophétie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: annexes-
Sauter vers: