AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: ϟ poudlard.   Mer 10 Aoû - 16:32

l'école de sorcellerie poudlard
informations de base

L'école de sorcellerie Poudlard est un établissement formant les jeunes sorciers à l'art et à la pratique de la magie. Située en Écosse, l'école accepte les sorciers et les sorcières de tout l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande et le Pays de Galle. Elle est considérée comme l'une des écoles de magie les plus prestigieuses au monde. Constituée d'un immense château à sept étages comportant de nombreuses tours, entourée par un lac et une forêt, il s'agit d'un des endroits magiques les mieux protégés dans le monde entier, entouré par de nombreux sortilèges très complexes et impossibles à défaire. Il n'est accessible que par le village de Pré-Au-Lard ou par barque ; il est impossible d'y transplaner. Le directeur actuel en est Albus Dumbledore.


fondation de l'école

Poudlard a été fondé voilà plus de mille ans, par les quatre plus grands sorciers de ce temps-là : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Les quatre désiraient créer un endroit sécuritaire où les sorciers pourraient s'épanouir en toute liberté et apprendre la magie. Les points de vue divergeaient concernant l'organisation de l'école, et au final, un Choixpeau magique fut créé afin de répartir les élèves dans quatres maisons distinctes ; Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, possédant chacune leurs caractéristiques propres. Les tensions entre les fondateurs se font encore ressortir aujourd'hui, par exemple de par la grande rivalité entre les maisons Gryffondor et Serpentard — causée par les points de vue divergents de leurs créateurs.


écusson, devise et hymne

L'écusson de Poudlard représente un bouclier doré et quatre symboles représentant les différentes maisons ; un lion, un blaireau, un aigle et un serpent. Le grand « H » doré (pour « Hogwarts », nom anglais de l'école) prône au centre. On peut également y lire la devise de l'école : Draco dormiens nunquam titillandus, signifiant « Il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort. » Il existe également un hymne chanté à chaque début d'année par les élèves.

Spoiler:
 


les études à poudlard

Les élèves reçoivent généralement leur lettre d'acceptation à l'école après leur anniversaire de 11 ans. Le 1er septembre suivant, ils voyagent par le Poudlard Express pour se rendre à l'école, où ils sont répartis dans une des quatre maisons. Pour les deux premières années, les cours sont obligatoires. À la troisième année, des cours à option s'ajoutent au curriculum. À la cinquième année, les élèves doivent prendre leurs BUSES, des examens qui détermineront le reste de leur scolarité. Enfin, à la septième année, les examens finaux, ou ASPICS, ont lieu. Le temps de scolarité à Poudlard est donc de sept années. (pour en savoir plus sur les études magiques)

(note – Les enfants nés après le 1er septembre, date de la rentrée à Poudlard, ne rentrent à l'école que l'année suivant celle de leurs 11 ans. Par exemple, un enfant né le 3 septembre 1980 aura 11 ans le 3 septembre 1991, et ne rentrera donc à Poudlard que le 1er septembre 1992.)

(note bis – Il n'est pas possible pour un sorcier de découvrir ses pouvoirs après 11 ans — et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'entrée à Poudlard se fait à cet âge. La majorité découvrent leur magie aux alentours de 7 ans. Les plus tardifs, eux, pourront étirer jusqu'à l'anniversaire de leurs 11 ans — mais jamais au-delà. Si l'anniversaire passe et qu'aucune magie ne s'est déclarée, elle ne se déclarera jamais, et l'enfant est donc cracmol, ou moldu.)


les quatre maisons

Les quatre maisons de Poudlard sont les suivantes : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses caractéristiques propres et acceptent des sorciers et des sorcières partageant certaines ressemblances.

Les Gryffondor sont généralement connus pour leur bravoure, leur loyauté et leur nerf. Ce sont des personnes impulsives et audacieuses, parfois même irresponsables et arrogantes. Les couleurs de la maison sont le rouge et le or, et leur écusson représente un lion doré. Leur salle commune se situe au septième étage du château derrière le portrait de la Grosse Dame. Pour y entrer, il suffit d'avoir le mot de passe. Leur fantôme est Nick-Quasi-Sans-Tête.

Les Poufsouffle sont en majorité des personnes travaillantes, honnêtes et tolérantes. Ils sont reconnus pour leur capacité de travail d'équipe et leur loyauté. Les couleurs de la maison sont le jaune et le noir, leur écusson représentant un blaireau. Leur salle commune se trouve près des cuisines - pour y entrer, il faut taper l'air d'une chanson sur un faux baril. Si un élève d'une autre maison tente d'entrer, du vinaigre sera déversé sur lui. Leur fantôme est le Moine Gras.

Les Serdaigle sont des sorciers sages, créatifs et très brillants. Ils valorisent l'esprit et l'endurance. Les couleurs de la maison sont le bleu et le bronze, leur écusson représentant un aigle. Leur salle commune est dans une grande tour, et pour y entrer les élèves doivent répondre à une énigme donnée. Leur fantôme est la Dame Grise.

Les Serpentard valorisent l'ambition et l'ingéniosité. Ils sont reconnus pour être malins et plein de ressources. Les couleurs de la maison sont le vert et l'argent, leur écusson est un serpent. Leur salle commune se situe dans les cachots, et il est nécessaire d'avoir un mot de passe pour y entrer. Leur fantôme est le Baron Sanglant.


la vie à poudlard

À part les nombreux cours donnés dans le château, il existe à Poudlard un système de récompense de points. Au cours d'une année scolaire, des points sont attribués aux différentes maisons. Si un élève donne une bonne réponse lors d'un cours, par exemple, il/elle peut gagner quelques points. Si des règles sont brisées, cependant, les points peuvent se perdre, tout autant que les élèves peuvent aller en retenue avec des professeurs. Ceux-ci sont comptabilisés par des énormes sabliers dans la Grande Salle. À la fin de l'année scolaire, la maison qui a le plus de points remporte la Coupe des Quatre Maisons.

Poudlard est également reconnu pour sa pratique du Quidditch. Chaque maison possède sa propre équipe, et celles-ci participent à des matchs tout au long de l'année. L'équipe gagnante du tournoi annuel obtient la Coupe de Quidditch, remise en jeu à chaque début d'année.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ poudlard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: guide du monde magique-
Sauter vers: