AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ les études magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: ϟ les études magiques.    Mer 10 Aoû - 17:22

études magiques
Tous les sorciers ont déjà été étudiants. La magie est peut-être innée, mais c'est un art qui s'apprend au fil des années. L'éducation magique est extrêmement répandue chez les sorciers, la plupart se rendant dans les nombreuses écoles dans le monde. C'est souvent dans ces établissements que les sorciers et les sorcières passent les années charnières de leur vie ; l'époque qui déterminera quel genre de sorcier ils seront.


à poudlard

Les études à Poudlard durent un total de sept années.

En première et deuxième année, les élèves suivent un cursus obligatoire, comprenant les cours suivants : métamorphose, sortilèges, potions, histoire de la magie, défense contre les forces du mal, astronomie et botanique. De plus, en première année, le cours de vol est obligatoire mais peut être abandonné l'année suivante.

En troisième année, quelques cours s'ajoute au curriculum ; les élèves ont le choix de prendre le nombre d'options qu'ils désirent, avec un minimum de deux. Les cours optionnels sont les suivants : arithmancie, étude des moldus, divination, étude des runes anciennes et soins aux créatures magiques. Les cours obligatoires le sont toujours à ce point.

Lors de leur cinquième année, les élèves passent une entrevue avec le directeur de leur maison afin de déterminer quelles carrières les intéressent - l'enseignant pourra alors les diriger les bonnes matières à compléter. Les cours qui seront ensuite disponibles dépendront de leurs résultats aux BUSES, des examens complétés à la fin de leur cinquième année. Les élèves font leur choix de cours, et ceux-ci seront confirmés avec leurs résultats aux BUSES.

Les cours que suivent les élèves en sixième et septième année sont donc déterminés par leurs résultats aux BUSES ainsi qu'à leur choix de carrière. Certains cours plus spécifiques peuvent être donnés par les enseignants s'il y a suffisamment de demande, comme par exemple l'alchimie. À la fin de leur septième année, les élèves ont leurs examens finaux, les ASPICS.

Pour des crédits supplémentaires, il existe quelques cours que les élèves peuvent suivre, par exemple des cours de musique, d'art ou de chorale. Ceux-ci sont plus ou moins populaires chez les étudiants mais sont toujours disponibles. (en savoir plus sur Poudlard)


les autres écoles de magie

Il existe de nombreuses autres écoles de magie à travers le monde. Il est à noter que leur système n'est pas toujours connu et peut être très différent de celui de Poudlard.

Beauxbâtons est situé dans les Pyrénées, en France. Si son emplacement exact est inconnu, on sait qu'elle se situe dans un palais et dans un climat plus léger, d'où le mince tissu de ses uniformes. On y trouvera une sublime fontaine aux capacités magiques, nommé après le grand alchimiste français Nicolas Flamel. L'école existe depuis plus de sept cent ans et entretient de bonnes relations avec les autres écoles magiques. L'écusson représente deux baguettes dorées entrecroisées. (en savoir plus)

Durmstrang est une école magique de l'Europe du Nord. Si peu est connu à son sujet, c'est cependant celle qui a la réputation la plus sombre, connue pour ses liens avec la magie noire. Étant donné que ses élèves portent d'épaisses capes de fourrure, on peut supposer qu'elle se trouve très au Nord, dans les environs de la Russie ou la Scandinavie. C'est un institut plus petit que Poudlard, extrêmement secret, entourée de lacs et de montagnes. Il est à noté que les élèves né-moldus n'y sont pas admis. (pour en savoir plus)

Ilvermorny se trouve en Amérique du Nord, plus précisément dans l'état du Massachusetts. Il s'agit d'un château de granite caché à la vue des moldus par une brume épaisse. Son histoire est complexe, mais c'est une école connue pour être extrêmement juste avec ses étudiants, étant donné que l'un de ses fondateurs était moldu. On y retrouve quatre maisons, tout comme à Poudlard, et un uniforme bleu et rouge. (pour en savoir plus)

Maoutokoro est une école de sorcellerie japonaise. Située sur une île volcanique, elle possède une excellente réputation par les excellents résultats académiques de ses étudiants et de part leur grand talent au Quidditch. C'est la plus petite école de magie au monde et possède un uniforme magique qui grandit avec la taille de l'étudiant au fil des années. (pour en savoir plus)

Castelobruxo se situe en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil. Ressemblant à un temple, l'établissement est formée de pierres dorées. Étant en pleine forêt tropicale, l'école est protégée par un bon nombre de créatures magiques et est spécialisée dans le sujet, on y enseigne d'ailleurs la magizoologie. (pour en savoir plus)

Uagadou est une école de magie africaine. Fondée voilà mille ans, elle a une réputation internationale. Elle est largement controversée car on n'y utilise pas la baguette magique, considérée comme une invention européenne. Il s'agit de la plus grande école de magie au monde. (pour en savoir plus)


les études supérieures

Il n'existe pas d'université de magie en Angleterre. Pour les études supérieures, celles-ci diffèrent selon la carrière choisie. Il faut souvent une ou deux années de plus afin de se spécialiser dans un emploi en particulier. Certaines carrières demandent plus d'entraînement que d'autres, bien sûr. Il est important de noter que pour devenir enseignant à Poudlard, il faut avoir de nombreuses années d'expérience dans un domaine et maîtriser la magie à un très haut niveau. Voici quelques autres exemples de carrières, et les études supérieures requises.

Afin de devenir médicomage, il est nécessaire d'obtenir une place à l'École de Médicomagie d'Angleterre. Cette petite école accueille une vingtaine d'élèves par année, qui sont formés afin d'oeuvrer dans le domaine de la santé sorcière. Pour y entrer, il faut avoir gradué de Poudlard et avoir obtenu de bons résultats aux ASPICS, notamment un Optimal en Sortilèges et en Potions. Les cours durent deux ans au minimum, davantage si quelqu'un souhaite se spécialiser. Il y a ensuite une année de résidence à Ste-Mangouste avant d'obtenir un diplôme officiel.

Si l'on souhaite travailler au Magenmagot, il est nécessaire de suivre un an de formation spécialisée en justice magique. Ces cours sont souvent donnés en parallèle d'avoir des petits emplois au Ministère. Par la suite, un examen déterminera si quelqu'un peut entrer dans le Département — mais devenir un membre du Magenmagot prend des années et des années à se faire. Seuls les sorciers avec déjà de l'expérience en justice magique peuvent en faire partie, sauf pour quelques stagiaires qui se sont démarqués lors des formations (un ou deux par année).

Une autre carrière prisée est certainement celle de chasseur de mages noirs, ou aurors. C'est cependant un grand défi à se lancer. Il faut avoir obtenu un Optimal en Défense contre les Forces du Mal et en Sortilèges, au minimum, et être prêt à se lancer dans un entraînement intensif de trois ans. Ce sont des aurors déjà expérimentés qui prennent une poignée d'élèves sous leur aile et les accompagne. Après ces trois ans, les aurors déterminent si leurs protégés sont prêts à se lancer seuls.

Pour des postes au Ministère de la Magie, il faut souvent gravir les échelons. Avec un diplôme de Poudlard il est relativement facile d'obtenir un poste minimal au Ministère (employé, secrétaire, assistant), et c'est avec l'expérience qu'on peut monter en rang et accéder à des postes plus importants.

note – Si vous vous demandez quel genre de formation votre personnage aura dû suivre pour avoir son emploi, et que vous ne trouvez pas votre réponse ici, n'hésitez pas à contacter un administratrice.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ les études magiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le certificat d'études primaires.
» Images magiques
» Douze études d'exécution transcendante ( Liszt )
» Les 12 études pour guitare ( Villa-Lobos )
» mika et les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: guide du monde magique-
Sauter vers: