AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ le bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ le bestiaire.    Jeu 11 Aoû - 17:52

le bestiaire
Il existe dans le monde magique une variété extraordinaire de créatures magiques. Cette annexe ne constitue en aucun cas une liste exhaustive mais dénombre les créatures les plus communes ou les plus connues dans le monde sorcier anglais. La plupart sont réglementées par le Ministère de la Magie. L'étude de ces créatures est appelée la magizoologie. Notez de plus qu'à l'exception des loups-garous, aucune des créatures ci-dessus n'est jouable ; les demi-vélanes ne sont pas non plus autorisées.

acromantule ϟ espèce d'araignées particulièrement grandes. très intelligentes, elles ne peuvent cependant pas dominer leur nature bestiale et peuvent facilement avaler les humains passant leur chemin. possédant huit yeux, elles auraient été créées à la base pour garder un objet magique. elles sont recouvertes d'épais poils noirs et possèdent des pinces produisant des cliquetis, et sont venimeuse (un venin qui est par ailleurs très recherché). carnivores, et impossibles à dompter, elles sont considérées comme dangereuses. (voir photo)

basilic ϟ reptile gigantesque surnommé « le roi des serpents ». il s'agit d'une créature extrêmement rare, majoritairement utilisée par les mages noirs. mesurant facilement quinze mètres, son long corps lisse est recouvert d'écailles d'un vert brillant. leurs yeux sont jaunes et luisants. les basilic peuvent vivre jusqu'à près de mille ans. extrêmement dangereux, leur venin ne possède aucun remède, à l'exception des larmes de phénix. de plus, si un être humain croise son regard, il en sera tué ; le voir par un système de reflet ou de transparence se contentera de pétrifier. pour faire obéir un basilic, il faut absolument parler le fourchelang. cette créature se nourrit de mammifères en tout genre et fait fuir les araignées. (voir photo)

boursouflet ϟ petite boule ronde et duveteuse, cette créature une version miniature du boursouf. de couleur vive (généralement rose ou violet), elles servent d'animal de compagnie. elles sont reconnues comme mignonnes, émettent de petits cris aigus et se roulent sur toutes les surfaces. elles sont parfaitement inoffensives. (voir photo)

centaure ϟ cette créature mythologie possède un corps de cheval et un torse d'homme, une tête et des bras humains. elles sont d'intelligence humaine et doivent être traitées avec un grand respect. les centaures vivent en pleine nature et évitent grandement la présence des humains. ils ont des capacités de médium, et peuvent lire l'avenir dans les planètes, bien qu'ils refusent d'intervenir dans le destin. leurs troupeaux sont généralement constitués de dix à cinquante individus. (voir photo)

cerbère ϟ plus connu sous le nom de chien à trois têtes, cette créature est dangereuse et agressive, mais peut être domptée. il est à noter que la musique les endort presque automatiquement. ils sont souvent utilisés comme gardiens. (voir photo)

chaporouge ϟ ressemblant à des gobelins, ces créatures ont l'habitude de s'embusquer dans les lieux où du sang a coulé (champs de batailles, hôpitaux). ils attendent ensuite les passants, qu'ils assomment. abominables, ils sont cependant faciles à repousser par un simple sortilège, mais constituent une réelle menace pour les moldus. (voir photo)

détraqueur ϟ ces créatures à l'aspect humanoïde, cachée sous des capes sombres en lambeaux, sont considérées comme les plus abjectes du monde sorcier. en effet, elles se nourrissent de joie humaine et provoquent le désespoir. après avoir aspiré tout bon souvenir d'une personne, elles peuvent également donner le « baiser de la mort », où elles aspirent l'âme. un carré de chocolat est un bon remède contre la faiblesse qu'ils provoquent après avoir aspiré de l'énergie vitale, mais pour les repousser et s'en débarrasser il est nécessaire d'utiliser le sortilège du patronus. (voir photo)

dragon ϟ les dragons sont des reptiles géants ailés, possédant la capacité de cracher du feu. dangereux, ils sont extrêmement répandus. de nombreux sorciers ont fait des recherches sur les dragons, et certains en ont même fait leur métier. il en existe de relativement paisibles et de très agressifs, mais il faut toujours être prudent lorsqu'on les approche. il existe dix variétés de dragons dans le monde, avec tous leur caractéristiques propres. (voir photo)

doxy ϟ semblable aux fées, les doxy sont cependant plus dangereuses. parfois appelées fées mordeuses, leurs dents sont venimeuses et un antidote doit absolument être administré à quiconque aurait été mordu par eux. souvent éliminées avec du doxycide, elles sont minuscules et aiment se cacher dans les endroits poussiéreux. (voir photo)

elfe de maison ϟ ces créatures font souvent office de serviteurs pour les sorciers. elles sont de petite taille, maigres, avec une tête disproportionnée et de grands yeux globuleux. leurs oreilles sont semblables à celles de chauve-souris, et leur nez est crochu. les elfes ne portent que des vieux morceaux de tissus sans couleur ou coupe, en signe de servitude à leur maître. les elfes servent donc une habitation, une famille de sorciers ou un sorcier en lui-même ; leur vie entière leur est dédiée, s'occupant de tâches ménagères ou de missions diverses. malgré les conditions parfois difficiles, les elfes sont généralement confortables dans leur situation (quoique certains sorciers sont extrêmement cruels avec leurs elfes). il est à noter que les elfes possèdent une magie très puissante s'apparentant à celle des sorciers, mais elle est majoritairement utilisée pour leur tâches diverses ; ils ne sont cependant pas à sous-estimer. (voir photo)

épouvantard ϟ cette créature vit dans des endroits sombres et renfermés, généralement des armoires. elle peut changer d'aspect à volonté, prenant la forme de ce que le sorcier lui faisant face a le plus peur. leur véritable apparence est inconnue, et n'existe probablement pas ; elle prend racine dans les émotions humaines. si elle se retrouve devant plusieurs sorciers, il arrive qu'elle prenne une forme aléatoire. l'épouvantard peut être dangereux car il prend non seulement la forme de la peur mais acquiert également ses capacités. les épouvantards peuvent être repoussés via le sortilège « riddikulus », qui demande au sorcier d'imaginer sa peur prendre la forme la plus ridicule qui soit : ce qui les neutralise est en effet le rire. (voir photo)

fantôme ϟ les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés, hantant divers lieux à travers le monde. ils conservent leur apparence, quoiqu'ils aient un aspect davantage gris et translucide. ils possèderont également la marque de la cause de leur mort, par exemple une cicatrice. ils peuvent traverser les objets solides et font baisser la température des pièces. ils ne sont pas nécessairement dangereux, quoiqu'il soit préférable de ne pas les provoquer. (voir photo)

géant ϟ créatures humanoïdes de grande taille, les géants peuvent mesurer jusqu'à six mètres de haut. coriaces, et généralement violents, ils vivent en communauté dans les montagnes. il est préférable de ne pas tenter de se battre contre eux. (voir photo)

gobelin ϟ les gobelins sont des créatures de petites tailles à l'aspect humain. ils ont de longs doigts et de longs pieds, ainsi que des oreilles pointues. ils sont très intelligents, connus pour être manipulateurs, et peuvent faire de la magie sans baguette. ce sont eux qui dirigent gringotts. ils possèdent leur propre langue et leur propres moeurs ; le paiement et la propriété sont des valeurs très importantes pour eux. ils manipulent également le métal en leur donnant des capacités spécifiques ; l'argent gobelin n'absorbe que ce qui le renforce. leurs relations avec le monde sorcier sont parfois difficiles, étant donné leurs points de vue divergents sur plusieurs aspects. (voir photo)

goule ϟ les goules ne sont particulièrement dangereuses. ce sont des ogres crasseux aux grandes dents qui sont plutôt simples d'esprit. elles lancent parfois des objets, se nourrissent d'araignées et de papillons et prennent parfois domiciles dans les greniers des maisons. (voir photo)

hippogriffe ϟ créature hybride entre le cheval et l'aigle, les hippogriffes sont des créatures ailées extrêmement fières. il faut être très prudent en les approchant ; leur présenter du respect est essentiel, sinon elles s'attaquent facilement aux humains. il faut les regarder dans les yeux et s'incliner, c'est ensuite la créature qui décidera si elle se laisse approcher. une fois dressé (mais cela est très difficile) l'animal peut servir de monture, et s'avère très loyale. leur long bec et leurs serres peuvent être dangereuses. elles se nourrissent majoritairement d'oiseaux ou de petits animaux. (voir photo)

licorne ϟ cet animal mythique prend l'apparence d'un cheval, avec une corne au niveau front. les licornes ne sont pas dangereuses mais doivent être traitées avec respect ; elles sont considérées comme les créatures les plus pures qu'il soit. elles évitent généralement les humains, vivant dans la grande nature. leur galop est léger et rapide, elles sont presque impossibles à voir, encore moins à attraper. timides étant poulains, et d'une couleur dorée, leur confiance augmente avec l'âge alors que leur pelage devient blanc nacré. leur crin est souvent utilisé pour les coeurs de baguette, et leur sang est une substance extrêmement rare et protégée, car elle donnerait accès à l'immortalité. (voir photo)

loup-garou ϟ les loups-garous sont des créatures nocturnes se transformant lors des soirs de pleine lune. une fois sous leur forme bestiale, elles sont extrêmement dangereuses et s'attaqueront à quiconque croise leur chemin. elles n'ont aucun souvenir de leur conscience humaine et sont extrêmement agressives. pour devenir loup-garou, il suffit d'être mordu par l'un d'eux un soir de pleine lune. la morsure est irréversible : la condition dure donc toute une vie. avant et après la pleine lune, les humains atteints de lycanthropie subiront également des symptômes tel que la fatigue et l'agressivité. une transformation est douloureuse et pénible, car le corps humain conserve les blessures. un lycanthrope doit généralement se reposer quelques jours après chaque pleine lune pour retrouver ses forces. (en savoir plus & voir photo)

oiseau-tonnerre ϟ ressemblant au phénix, cet oiseau originaire d'amérique est capable de ressentir l'approche du danger. il peut également créer de véritables tempêtes en plein vol. ses yeux sont jaunes, ses plumes blanches ; ces dernières sont également utilisés pour les baguettes. (voir photo)

phénix ϟ créature mythologique, le phénix est un oiseau aux plumes rouge et or qui renaît de ses cendres à chaque fois qu'il meurt. rare, et difficile à domestiquer, ils peuvent disparaître et réapparaître à volonté. leur chant est lourd de sens, capable de rassembler les troupes et de redonner l'espoir. leurs larmes ont également de grands pouvoirs de guérison — capables de tout guérir, à dire vrai, jusqu'au venin de basilic. ces oiseaux peuvent également transporter des charges extrêmement lourdes. paisibles, ils ne se nourrissent que d'herbes diverses. (voir photo)

rougarou ϟ ce monstre à tête de chien est extrêmement dangereux. il est connu pour vivre dans les marais de louisiane. ses poils sont parfois utilisés pour les coeurs de baguette. (voir photo)

scroutt à pétard ϟ cette créature ressemblant à un homard et à un scorpion, et sans tête visible, est présente dans le parc de poudlard, élevée par le garde-chasse rubeus hagrid. ils sont très dangereux et agressifs envers les sorciers, mais surtout envers eux-mêmes, ayant la fâcheuse tendance de s'entre-tuer. (voir photo)

sirène ϟ les sirènes sont des créatures mi-humaines mi-poissons, vivant sous l'eau. elles vivent dans les eaux chaudes, notamment dans le lac noir de poudlard, et sont reconnues comme étant magnifiques mais dangereuses. leur chant est envoûtant, leurs attaques fatales. elles aiment particulièrement la musique et possèdent leur propre monde sous l'eau, construisant même des palais et possédant un système de royauté. (voir photo)

sombral ϟ les sombrals sont des chevaux ailés à l'aspect squelettique, cependant parfaitement inoffensifs. leur particularité réside dans le fait qu'ils ne peuvent être vus que par ceux ayant vu la mort ; ils sont invisibles au reste du monde. bien qu'ils se nourrissent de viande, ils ne s'attaquent pas aux humains. leurs grandes ailes noires leur permettent de voler très haut et très loin. leurs yeux sont d'un blanc nacré. beaucoup de sorciers les croient porteur de malchance étant donné leur nature associée à la mort. (voir photo)

strangulot ϟ aussi appelés démons des eaux, ces petites créatures sont particulièrement féroces. elles vivent sous l'eau, notamment dans le lac de poudlard. leurs doigts sont très longs, et elles aiment s'agripper à leurs victimes pour les attirer dans les profondeurs. (voir photo)

troll ϟ ressemblant aux géants, quoique moins grands, les trolls sont des créatures humanoïdes reconnues pour être particulièrement stupides. cependant violents et imprévisibles, il faut être bien armé pour tenter de les maîtriser. pouvant peser plus d'une tonne, ils communiquent via des grognements et ne possèdent pas de particularité magique sinon leur grande force. (voir photo)

vampire ϟ ces êtres sont humains, mais doivent cependant se nourrir de sang afin de pouvoir survivre. leur teint est émacié, leurs dents acérées, et des poches sombres sous les yeux. il est à noter que l'ail les repousse. (voir photo)

vélane ϟ possédant une apparence humaine particulièrement attirante, les vélanes sont capable d'attirer les hommes via un puissant sortilège. si elles sont magnifiques au premier regard, dès qu'elles se mettent en colère, elles prennent une apparence hideuse. le sang de vélane se transmet de génération en génération et donnera généralement une certaine beauté à ceux qui le possède. leurs cheveux sont souvent utilisés pour les coeurs de baguette. (voir photo)

womatou ϟ cet animal est un félin américain, ressemblant à une panthère, est extrêmement fort, rapide et considéré comme presque invincible. ses poils sont parfois utilisés pour la fabrication de baguettes magiques. (voir photo)
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ le bestiaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pieuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: guide du monde magique-
Sauter vers: