AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ le ministère de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ le ministère de la magie.    Jeu 11 Aoû - 17:55

le ministère de la magie
informations de base et accès

Fondé en 1707, le Ministère de la Magie est le gouvernement magique de la Grande-Bretagne. Son but est de gouverner la communauté magique en faisant appliquer les diverses lois et en apportant une structure au monde des sorciers. Le gouvernement est également responsable de garder les moldus ignorants à propos du monde magique. Le Ministre de la Magie actuel est Milicent Bagnold.

Les quartiers généraux du Ministère se trouvent en plein centre-ville de Londres, la capitale anglaise. Il existe plusieurs moyens d'y accéder. D'abord, l'entrée des visiteurs se situe dans une vieille cabine téléphonique au coeur de la ville. Il suffit d'appuyer sur la combinaison de chiffres 62442 (ou MAGIC) pour que la cabine s'enfonce sous terre et mène à l'atrium du Ministère. Sinon, pour les employés, il suffit de transplaner ou d'utiliser la Poudre de Cheminette.


structure du ministère

Il existe sept départements au Ministère de la Magie, chacun possédant son directeur et ses sous-départements. Le Ministre de la Magie est celui qui siège sur toute la structure, et est le poste le plus important du monde sorcier.

Département de la Justice Magique ϟ il s'agit probablement du département le plus important de tout le ministère, lui qui fait régner la loi et qui s'assure qu'on la respecte. c'est à cet étage que se trouve le bureau des Aurors, le siège de la brigade magique ainsi que celui du Mangemagot, en charge de faire respecter la justice dans la communauté sorcière.

Département des accidents et catastrophes magiques ϟ ce département traite de tout accident d'ordre magique survenant dans toute la grande-bretagne, et a la responsabilité de réparer tout dommage. les bureaux des oubliators s'y trouvent, ainsi que ceux de l'escadron de retournement de magie accidentel. le bureau de liaison avec les moldus est à cet étage également.

Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ϟ à cet étage se trouve le département qui s'occupe d'étudier, de réglementer et de contrôler les créatures magiques en grande-bretagne. il existe plusieurs divisions : celle des bêtes, celle des esprits, et celle des êtres. c'est aussi là que se trouve le bureau de liaison avec les gobelins, celui avec les centaures, ainsi que le bureau de contrôle des nuisibles.

Département de la coopération magique internationale ϟ c'est ce département qui s'occupe d'administrer les affaires étrangères, autant politiques que publiques. on y retrouve le bureau international des lois magiques et la division britannique de la confédération internationale des sorciers.

Département des transports magiques ϟ ce département est responsable de tous les aspects du transport magique. le siège du réseau de cheminette se trouve à cet étage, qui surveillent et réglemente toutes les cheminées utilisées. le bureau de contrôle des balais et celui des portoloins s'y trouvent aussi. finalement, c'est à cet étage qu'il est possible de passer l'examen pour obtenir une licence de transplanage.

Département des jeux et sports magiques ϟ c'est à cet étage que tout ce qui a trait avec les sports magiques est administré. en effet, les quartiers généraux de la ligue de quidditch anglaise et irlandaise s'y trouvent, et c'est là que tous les matchs sont organisés, ainsi que les coupes du monde lorsque nécessaire. le bureau des brevets saugrenus et le club officiel des bavboules sont à cet étage également.

Département des mystères ϟ cet étage du ministère de la magie est le plus mystérieux car ses contenus sont gardés strictement confidentiels. seuls ceux y travaillant savent véritablement ce qui s'y trouve. ce département est responsable d'enquêter sur divers phénomènes (l'amour, le temps, la mort) et possède une immense salle où sont gardées diverses prophéties. on y étudie aussi les mystères de la vie, comme la pensée et l'espace.


liens avec le monde moldu

Si le Ministère de la Magie doit s'assurer que le monde magique ne soit jamais révélé aux moldus, il travaille cependant avec le gouvernement britannique moldu. À chaque fois qu'un nouveau Premier Ministre ou Ministre de la Magie est nommé, le contact est établi entre les deux. Le Premier Ministre britannique est le seul moldu à être au courant du monde magique — sauf quelques exceptions, comme les parents de sorciers nés-moldus. Cela fait en sorte que les deux mondes sont protégés l'un de l'autre. Si le besoin est, le contact se fait par un portrait installé dans le bureau du Premier Ministre anglais à Downing Street.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ le ministère de la magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Le Corre, "la magie du déchiffrage"
» Magie de Noël
» Le ministère de la culture et son site sur les orgues
» 'La Magie est de retour' 100% FUNK Français (Février 2008)
» La magie de la Funk ..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: guide du monde magique-
Sauter vers: