AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ la guerre des sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 17:55

la guerre des sorciers
En cette année de 1985, la guerre sévit dans le monde des sorciers. Chaque camp possède son nombre de victoires et son nombre de défaites ; pour l'instant, il ne semble n'y avoir aucun gagnant ni aucun perdant évident. Ce qui est certain, c'est que tout le monde est prêt à tout pour vaincre l'ennemi et instaurer ses propres idéaux. Cette guerre fait des victimes partout, même chez ceux qui n'ont rien demandé. Dans les plus récents développements, le quartier général de l'Ordre du Phénix a été décimé par les Mangemorts ; ce coup porté aux guerriers de la lumière ne sera certainement pas sans conséquences.

Dans cette annexe vous pourrez retrouver des descriptions des camps existant dans cette guerre, soit l'Ordre du Phénix et les Mangemorts. Par la suite, vous trouverez des explications sur la position d'autres institutions importantes du monde, magique ou pas : les sentinelles, le Ministère de la Magie, l'école de sorcellerie Poudlard, ainsi que les Moldus. L'annexe n'est pas très longue, et elle est essentielle pour bien comprendre l'état de la guerre dans le monde des sorciers en ce moment.
ϟ l'ordre du phénix
ϟ les mangemorts
ϟ la place des sentinelles
ϟ la place de poudlard
ϟ la place du ministère
ϟ la place des moldus
note – Si nous avons apporté certains changements chronologiques au forum, y compris sur la période de la guerre (voir chronologie complète pour plus de détails), certains éléments de contenu de celle-ci ont également changé : ainsi, tous les personnages décédés dans les livres ne le sont pas (ou pas encore) nécessairement sur le forum. Gardez donc à l'esprit que l'histoire a été réécrite !
(c) hallows & blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:44

l'ordre du phénix
leader ϟ Albus Dumbledore.
année de création ϟ 13 mai 1980.
nombre de membres ϟ Une trentaine, selon les dernières estimations.
quartier général ϟ Jusqu'en mai 1985, le quartier général de l'Ordre du Phénix était installé dans la maison d'Edgar Bones et de son épouse. Peter Pettigrow a cependant vendu cette information à Lord Voldemort en rejoignant finalement son camp. La maison a été détruite, et la famille Bones, ainsi que deux autres membres de l'Ordre du Phénix présents ce soir-là, assassinée. Depuis, l'Ordre du Phénix n'a pas défini de nouveau QG, et change de point de rendez-vous à chaque réunion.

historique ϟ Au début du mois d'avril 1980, Sibylle Trelawney formule une prophétie à Albus Dumbledore, instiguant l'espoir de faire tomber le Seigneur des Ténèbres. Néanmoins, ladite prophétie est également rapportée à Lord Voldemort, qui déclare officiellement la guerre au monde magique quelques jours plus tard. Deux attentats sont dénotés dans le mois suivant, poussant Dumbledore à prendre une décision qui habitait depuis quelque temps son esprit : former un groupe de résistants, prêts à se dresser face à Tom Jedusor et ses partisans. Au milieu du mois de mai 1980, il réunit quelques-uns de ses amis et collègues qu'il sait intéressés et prêts à le suivre, et crée les premiers balbutiements de l'Ordre du Phénix. En à peine quelques semaines, de nombreux sorciers répondent au bouche-à-oreille et se rassemblent pour leur prêter main forte. Durant les cinq années qui suivirent, les Mangemorts leur donnèrent du fil à retordre, alternant menaces et meurtres, jusqu'à leur porter un coup violent en mai dernier, en détruisant leur quartier général et en assassinant quatre de leurs membres. (voir chronologie pour plus de détails)

organisation ϟ L'Ordre du Phénix est une organisation non-officielle : elle n'est donc pas véritablement connue par le ministère — bien moins, en tout cas, que les Mangemorts. Leur nom commence cependant à se faire murmurer, et des liens sont faits entre différents résistants, victimes de la cruauté des partisans du Lord. L'Ordre essaie cependant de rester discret, pour garantir la sécurité de ses autres membres. À sa tête depuis les premières minutes, Albus Dumbledore n'a cependant aucune prétention de diriger cette organisation sur son seul opinion et ses seules directives : dans l'Ordre du Phénix, tout le monde a voix au chapitre, et la solidarité et le travail d'équipe sont les clés de toute réussite. Là où les Mangemorts s'apparentent davantage à des adeptes, les membres de cette organisation sont, eux, plus à l'image d'une grande famille, entrée en guerre et prêtre à tout pour ramener la paix et la sécurité dans le monde magique. Le groupe fonctionne sur une base de réunions régulières et de partage d'informations, ayant des membres dans toutes les sphères du monde sorcier. Ils possèdent également de nombreux informateurs, peu désireux de se mêler de front au conflit, mais incapables de rester à se tourner les pouces pour autant. Par ailleurs, il n'est pas rare que depuis la destruction de leur QG, les membres de l'Ordre se déplacent à plusieurs : le nombre d'escortes entre eux a considérablement augmenté, prévenant les éventuelles autres informations que Peter Pettigrow aurait pu révéler.

idéologie ϟ Depuis ses premiers pas, l'Ordre du Phénix a porté pour objectif la résistance au Seigneur des Ténèbres et à ses partisans. La prophétie annonçant sa fin donna à ces sorciers l'espoir qu'il leur manquait pour se jeter dans la guerre. Dès lors, l'Ordre n'eut de cesse de faire gagner du temps au monde magique, et d'affronter la menace mangemorte. Dans leurs rangs, pas de discrimination : tous ceux qui veulent se battre sont les bienvenus, et il n'est personne que l'Ordre refuserait. La confiance et la solidarité sont de mises, et sont même les clés absolues du bon fonctionnement de l'organisation. Personne n'est laissé de côté, et personne n'est oublié ; personne n'a été contraint, ou forcé : tous sont ici pour se battre et l'ont choisi de leur plein gré. Et depuis, tous luttent sans répit pour la liberté du monde sorcier, et l'opposition aux valeurs puristes, cruelles et tyranniques que veulent répandre les Mangemorts et leur maître.

particularités ϟ De prime abord, rien ne distingue les membres de l'Ordre du Phénix du commun des sorciers : aucune marque, aucun signe de reconnaissance, aucun vêtement assorti. Dans la mesure du possible, tous tentent de rester discrets et de se fondre dans la masse, afin de ne pas faciliter la tâche de leurs ennemis de les retrouver et de les éliminer. Néanmoins, beaucoup sont reconnus comme étant de grands sorciers, généralement aptes à se défendre seuls et à résister en cas d'attaque ; un certain nombre d'entre eux sont d'ailleurs des Aurors. De plus, étant généralement de bons sorciers, ils sont presque tous capables de produire un patronus — et la grande majorité d'entre eux peuvent faire apparaître un patronus corporel. Il n'est également pas rare qu'ils utilisent lesdits patronus pour communiquer entre eux. Au même titre, la quasi-totalité des membres de l'Ordre maîtrisent le sortilège du Levitas (voir précisions), et peuvent ainsi se déplacer rapidement et en groupe, laissant généralement dans leur sillage une fumée des plus blanches.

sont recherchés ϟ Pour le moment, aucun des membres de l'Ordre du Phénix n'est recherché par le Ministère. Du côté des Mangemorts, cependant, l'échappée belle de Marlene McKinnon et sa connaissance de l'identité d'Albert Travers la placent dans la tête de liste. Sirius Black, l'ayant aidée à s'enfuir, est également activement recherché. Le taux d'arrestation de partisans du Lord d'Alastor Maugrey le place aussi dans les priorités à régler. Depuis peu, Caradoc Dearborn a également les Mangemorts à ses trousses.

les prédéfinis ϟ voir la liste ici.
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 15
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:46

les mangemorts
leader ϟ Lord Voldemort.
année de création ϟ Vers 1950.
nombre de membres ϟ Inconnu.
quartier général ϟ Il en existe plusieurs. Les plus utilisés sont la maison des Jedusor, le manoir Malefoy, ainsi que la Forêt Interdite.

historique ϟ oOn raconte que lors de son passage à Poudlard, Tom Jedusor aurait rassemblé un petit groupe de ses camarades à Serpentard pour former ce qui serait les origines des Mangemorts. Tous partageaient les mêmes valeurs d'ambition, recherchaient la gloire, et surtout, étaient fortement intéressés par la magie noire. L'histoire raconte que ces camarades n'étaient cependant pas les amis de Jedusor ; seulement des pions à utiliser et à contrôler à sa guise. Jedusor devint leur leader, et le groupe se nomma les « rois de Walpurgis ». Ce petit groupe s'agrandit au fil des années, recrutant de plus en plus de sorciers et de créatures maléfiques. Vers les années 1970, le groupe fut renommé les « Mangemorts », tandis que Tom Jedusor devint Lord Voldemort (en séparant son âme en sept morceaux, sept Horcruxes — bien que cette information ne soit connue de personne). Alors commencèrent les plans pour prendre d'assaut le monde sorcier et le purifier.

organisation ϟ Lord Voldemort dirige les Mangemorts d'une main de fer. Il est leur leader absolu et son autorité n'est jamais remise en question par personne, sous peine d'horribles représailles. Les « véritables » Mangemorts, c'est-à-dire les loyaux sujets de Voldemort, possèdent tous la Marque des Ténèbres tatouée sur leur avant-bras droit. Ce sont les principaux serviteurs, ceux qui s'occupent des tâches les plus importantes et qui siègent à la grande table. Ils constituent le grand cercle au service de Lord Voldemort. Il est à noter que les Mangemorts, quoique très utiles au Lord, ne sont pas ses amis. Le Seigneur des Ténèbres les traite généralement avec cruauté et tyrannie, les envoyant faire des tâches ingrates comme bon lui semble. Personne n'est véritablement indispensable à ses yeux ; il n'hésitera pas à sacrifier son plus loyal serviteur pour arriver à ses fins. Beaucoup de Mangemorts servent le Seigneur des Ténèbres par loyauté, ou parce qu'ils partagent férocement ses valeurs ; mais beaucoup, aussi, le font par peur. Il ne faut pas oublier que Lord Voldemort ne sert que ses propres intérêts.

idéologie ϟ L'idéologie des Mangemorts reflète celle de leur leader. Tout d'abord existe un intérêt marqué pour la magie noire, et ses limites à toujours repousser. Suivre les lois et les restrictions ? Très peu pour les serviteurs du Lord, qui cherchent davantage à semer la terreur et à expérimenter avec leurs baguettes. Si Lord Voldemort cherche à percer le secret de l'immortalité, les Mangemorts croient au pouvoir et à la gloire, à l'imposition de leurs valeurs et à l'ambition sans limite. Le Ministère de la Magie est, à leurs yeux, une institution désuète qui doit être détruite et remplacée. Le monde moldu, lui, devrait être contrôlé par les sorciers et placé sous une dictature magique. Détruire Albus Dumbledore, détruire l'Ordre du Phénix, détruire tout ce qui est trop droit et trop juste : voilà ce que les Mangemorts désirent. Et puis, bien sûr, existe le sujet de la pureté du sang. Si ce n'est pas une priorité pour le Seigneur des Ténèbres, ça l'est pour beaucoup de ses sujets ; tout ceux qui ne sont pas de sang pur sont inférieurs à eux. Les nés-moldus ne méritent pas d'utiliser la magie, ou même de vivre dans le monde sorcier. Ce sont des abominations à leurs yeux, tout comme les cracmols et les moldus. Les Mangemorts désirent un monde gouverné par la noirceur, un monde complètement purifié de ses abominations.

particularités ϟ Tous les Mangemorts portent la Marque des Ténèbres sur l'avant-bras droit. Ce tatouage, composé d'une tête de mort d'où sort un long serpent (photo), est leur moyen de communication principal. Lorsque le serpent s'anime, c'est qu'ils sont convoqués quelque part. Les Mangemorts sont généralement vêtus de noir, portant de longues capes pouvant les dissimuler dans la noirceur. Certains possèdent également des masques cachant leur véritable identité, qu'ils portent lors de missions. Ces masques sont souvent décorés de symboles, à la guise de son porteur. Ils maîtrisent également le sortilège de Levitas, leur permettant de se déplacer en groupe à une grande vitesse (voir précisions). Étant donné leur idéologie, leur fumée est d'une très grande noirceur, pour la plupart. Ceux dont la fumée tourne vers le gris sont souvent remis en question.

sont recherchés ϟ Connue pour être une partisane extrême du Lord, Bellatrix Lestrange est recherchée depuis quelque temps. Bartemius Croupton Jr l'est également, après avoir participé à la torture de Frank et Alice Londubat ; il en est de même pour Augustus Rockwood. Evan Rosier, quant à lui, et sur la liste noire des Aurors depuis assez longtemps déjà. Albert Travers a également plus officiellement son nom en tête de liste, recherché pour le massacre de la famille McKinnon. Fenrir Greyback, chien fou du Seigneur des Ténèbres et l'un des loups-garous les plus dangereux d'Angleterre depuis de nombreuses années déjà, est également activement recherché.
les prédéfinis ϟ voir la liste ici.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 5
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:48

la place des sentinelles
De tous temps, la place des sentinelles dans la politique du monde magique a été claire : les garde-magie ont été créés pour protéger les objets et la magie, non pour devenir un parti dans des oppositions et revendiquer quelque opinion. Ils n'ont jamais pris part à aucune des tensions qui ont pu enserrer le monde magique au cours des siècles, et n'ont encore aujourd'hui pas l'intention de s'en mêler. Qui plus est, ils ne sont pas à proprement parler un camp : leur intérêt se concentre uniquement sur la protection de la magie, et beaucoup des sentinelles ont déjà leur point de vue sur la guerre, tout à fait indépendamment des objets et des valeurs qu'ils protègent.

Cependant, les choses commencent progressivement à devenir plus compliquées, et l'étau se resserre autour d'eux. Les objets qu'ils gardent ne sauraient tarder avant d'être, pour certains, fortement convoités — et les pouvoirs qu'ils donneraient à leur possesseur seraient d'une force trop importante pour être négligée. Trop d'entre eux entre de mauvaises mains pourraient conduire à un dangereux déséquilibre de la guerre, autant qu'à une perte progressives des valeurs que Nicolas Flamel avait voulu instaurer.

Pour le moment, les choses conservent leur équilibre, aussi précaire soit-il, et les sentinelles restent aussi uniques dans leurs opinions sur la politique sorcière qu'elles l'ont toujours été. Le rôle de garde-magie est donc toujours davantage une occupation de tous les jours qu'une position dans le conflit.
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:49

la place de poudlard
Poudlard restera d'abord et avant tout ce qu'il a toujours été, c'est-à-dire une école de sorcellerie pour jeunes sorciers et sorcières. L'établissement lui-même ne prend aucun camp et reste neutre. Bien sûr, le fait que son directeur ait fondé l'Ordre du Phénix peut brouiller les pistes ; mais Albus Dumbledore garde ses opinions et quêtes personnelles éloignées du travail qu'il fait pour l'école. Son but est de faire en sorte que Poudlard reste un endroit sécuritaire pour ceux vivant entre ses murs.

De nombreux sorciers, particulièrement les parents des élèves, ont énoncés des inquiétudes au sujet de la sécurité de leurs enfants et certains ont beaucoup hésité à les autoriser à retourner y étudier, préférant les garder près d'eux en ces temps de guerre ; mais le fait demeure que Poudlard est un des endroits les plus sécuritaires en Grande-Bretagne, et que ceux y vivant sont certainement plus en sûreté là que n'importe où ailleurs.  

Avec les conflits qui règnent tout près des frontières, la sécurité à Poudlard a été augmentée largement afin de pouvoir protéger les élèves et les enseignants. Des sortilèges de protection de plus ont été installés ; des Aurors gardent les portes en permanence, tout autant qu'ils patrouillent les couloirs la nuit tombée. Le couvre-feu des étudiants est plus étroitement surveillé, et il est fortement conseillé de ne pas se promener seul sur le domaine, particulièrement dans les alentours de la Forêt Interdite.

En bref, Poudlard ne prend pas directement part aux conflits et tente de continuer ses activités le plus normalement possible, et ce malgré l'inquiétude grandissant dans son enceinte.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:50

la place du ministère
Les derniers temps ont été difficiles pour le Ministère de la Magie. Poussés à prendre un camp, ils bataillent pour rester neutre dans une guerre aux recoins trop tranchants. Leur but premier est de protéger la population sorcière, et de réduire au maximum les dommages et le nombre de victimes. Et en but ultime, de mettre fin à cette guerre dévastatrice. Mais le chemin sera long jusque là — très long. La Ministre de la Magie travaille ardemment à conserver la neutralité de son gouvernement mais elle ne peut empêcher ses employés d'avoir des opinions ; tranquillement, les voix s'élèvent, les avis s'entrechoquent, et la corruption s'avère être peut-être inévitable. Mais une chose est certaine : il faudra passer sur le corps de Milicent Bagnold pour que le Ministère de la Magie se range d'un côté ou de l'autre.

Sinon, le Ministère de la Magie s'affaire à avertir la population des risques possibles. Des affiches ont été produites et placées un peu partout dans le monde sorcier, conseillant les gens de ne pas sortir le soir ou d'éviter de se déplacer seuls. La Gazette du Sorcier travaille en étroite collaboration avec le Ministère pour garder la population informée des récents développements. Aucun sorcier en lien avec un camp ou l'autre n'a pour l'instant été arrêté ; cependant, quelques noms ont commencé à se murmurer entre les branches, et les avis de recherches ne devraient pas tarder à apparaître.

En bref, le Ministère conserve sa position neutre, et sa leader est bien décidée à ce que les choses restent ainsi. Après tout, Bagnold a obtenu son poste car on la croyait davantage capable de le faire que son prédécesseur. Tout repose sur ses épaules ; heureusement, elles sont solides.  
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    Jeu 11 Aoû - 23:51

la place des moldus
Malgré l'état des choses, les moldus ignorent toujours l'existence du monde magique. Même que plus que jamais, le gouvernement veut protéger l'ignorance des moldus ; leur leader, le Premier Ministre anglais, a été averti de la situation par Milicent Bagnold. Ce dernier s'inquiète beaucoup des récents conflits et demande au Ministère de la Magie de prendre des mesures pour les protéger. Ils n'ont cependant rien fait pour l'instant, cherchant toujours des solutions à leurs propres problèmes.

Car si la guerre reste principalement dans les limites du monde sorcier, quelques incidents se sont produits depuis le début des conflits. Trois moldus ont été tués dans une attaque terroriste sur le Chemin de Traverse en avril 1980. De temps en temps, des moldus se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et sont comptés parmi les morts, les blessés ou les disparus. Il faut également noter que les Mangemorts aiment particulièrement terroriser les moldus, qu'ils considèrent comme de la vermine — le Ministère a dû intervenir a plus d'une occasion pour effacer les mémoires de moldus traumatisés. En 1984 une attaque sur Trafalgar Square a éveillé les soupçons chez les moldus quand aucun groupe terroriste n'a revendiqué l'attaque, et que ceux-ci s'en sont même défendus.

En bref, l'inquiétude des moldus ne cesse de monter alors que les incidents étranges se multiplient. Leur monde est de plus en plus menacé par la guerre sorcière, alors que le Premier Ministre demande réponses et actions de la part du Ministère de la Magie.  
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ϟ la guerre des sorciers.    

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟ la guerre des sorciers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'veux pas aller à la guerre.
» Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerre (1665-1729)
» Skalpel"Chroniques de la guerre civile" New album
» Dimitri Chostakovitch: Symphonies de guerre
» Élisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: annexes-
Sauter vers: