AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ la chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ la chronologie.   Jeu 11 Aoû - 21:05

la chronologie
3 avril 1980 ϟ Albus Dumbledore s'entretient avec Sibylle Trelawney, qui lui formule la prophétie. Severus Rogue l'entend également, et s'empresse de la rapporter à Lord Voldemort.

5 avril 1980 ϟ Alerté par la prophétie, Lord Voldemort entre officiellement en guerre, après plusieurs années à rassembler ses partisans et ses alliés. Un attentat sur le Chemin de Traverse donne le coup d'envoi, tuant douze sorciers, un cracmol et trois moldus.

13 mai 1980 ϟ Sans laisser le temps au monde sorcier d'accuser le coup, les Mangemorts frappent une nouvelle fois, assassinant un couple de cracmols et leurs deux enfants. Quelques jours après, le Ministre de la Magie est déposé.

21 mai 1980 ϟ Albus Dumbledore crée l'Ordre du Phénix, en réponse à l'attaque commise par le Seigneur des Ténèbres. Immédiatement, le mot est passé à quelques-unes de ses connaissances, qui s'empressent de rassembler des sorciers de confiance, et désireux de se dresser contre le mage noir. Rapidement, l'organisation se solidifie et se stabilise, gonflée par le désir ardent de ses membres de ne pas laisser Lord Voldemort terrifier le monde sorcier. Leur QG reste quelques temps volant, mais s'installe rapidement dans la maison d'Edgar Bones et de son épouse Mildred, tous deux membres de l'Ordre.

3 juin 1980 ϟ Élection de Milicent Bagnold au poste de Ministre de la Magie. Rapidement, elle annonce son désir de ne pas se laisser entraîner dans la guerre, voeu qu'elle tient encore intact aujourd'hui.

1981 à 1983 ϟ Les disparitions de sorciers se font de plus en plus fréquentes, et l'époque de la peur s'installe progressivement dans le monde magique. Les mesures de sécurité mises en place par la nouvelle Ministre sont cependant suffisamment fermes pour contenir l'état des choses. Quelques attentats sont détournés par les Aurors et la Brigade Magique, leur rendant la crédibilité que les enlèvements tendraient à leur enlever.

2 décembre 1983 ϟ Un nouvel attentat dans une boutique sur le Chemin de Traverse fait cinq morts et trois disparus. Quelques jours après, les disparus sont retrouvés, affreusement mutilés, et laissés en l'état d'un avertissement pour les opposants du Lord : rangez-vous, ou mourrez. Les trois victimes seront identifiées comme des membres actifs de la résistance, ayant tenu des propos et commis des actes engagés depuis le début de la guerre.

30 mars 1984 ϟ Les Mangemorts détruisent la mythique place de Trafalgar Square, dans le Londres moldu. La panique se fait sentir à l'extérieur du monde magique face à cet attentat non revendiquée, dont se sont défendus les principaux activistes moldus du moment.

7 juillet 1984 ϟ Un journaliste de la Gazette du Sorcier et sa femme sont attaqués chez eux par trois Mangemorts, dans la banlieue moldue de Londres. À la suite d'un duel féroce, les partisans du Lord prennent le dessus, tuant l'épouse. Le journaliste, quant à lui, disparut, et ne fut jamais retrouvé. L'incident fut signalé au ministère, qui dut intervenir sur les huit témoins moldus de la bataille.

25 décembre 1984 ϟ La famille moldue des McKinnon est assassinée par les Mangemorts à leur domicile, où ils passaient Noël en famille. L'attaque fait douze victimes. Marlene McKinnon, seule sorcière de la famille et membre de l'Ordre du Phénix, en réchappe de justesse, et réussit à capter l'identité de l'un des assassins. Quelques semaines plus tard, Albert Travers monte en tête de liste dans le bureau des Aurors, et devient l'un des premiers Mangemorts recherché officiellement par le Ministère.

17 janvier 1985 ϟ Regulus Black informe les sentinelles de la cachette du médaillon de Salazar Serpentard, ignorant cependant qu'il s'agit d'un Horcruxe. Les garde-magie s'occuperont de le récupérer et de le remplacer par le faux pendentif, contenant la note signée R.A.B. Une sentinelle perdra la vie pour s'emparer du médaillon.

8 mai 1985 ϟ Peter Pettigrow révèle l'emplacement du QG de l'Ordre du Phénix à Lord Voldemort, officialisant sa trahison et son passage à l'ennemi. Immédiatement, les Mangemorts se rassemblent et se rendent sur les lieux, détruisant la maison et assassinant les époux Bones, leurs trois fils, et deux autres membres de l'Ordre du Phénix présents ce soir-là.

septembre 1985 ϟ Temps présent. L'Ordre du Phénix a pour l'heure décidé de ne pas s'établir dans un nouveau quartier général officiel, changeant de point de rendez-vous à chaque réunion. Le coup porté est extrêmement difficile à digérer, et les tensions dans le monde magique sont plus intenses que jamais.
note sur la chronologie.

Pour les besoins du forum et du contexte que nous avons choisi d'installer, la chronologie initiale de la saga de J.K. Rowling a été délibérément retravaillée. Les dates de la prophétie, de la création de l'Ordre du Phénix, ainsi que les dates de naissances de nombre de personnages de l'oeuvre de J.K.R., entre autres, ont été modifiées. Merci de votre compréhension.
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ la chronologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soft Machine
» Timothée Picard, "Gluck"
» Histoire de l'informatique
» La musique moderne
» Jean-Yves Bras: "Carlo Maria Giulini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: annexes-
Sauter vers: