AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ les sentinelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 5
MessageSujet: ϟ les sentinelles.   Ven 12 Aoû - 0:16

les sentinelles
Sentinelle (ou « garde-magie ») : Personne chargée de la protection de la magie. Le terme est bien souvent utilisé pour désigner quelqu'un ayant la garde d'un objet magique.

généralités.

origines ϟ Dans la deuxième moitié du XIVe siècle, en France, Nicolas Flamel créa la Pierre Philosophale, une pierre capable de transformer n'importe quel métal en or, et de produire un élixir offrant l'immortalité à quiconque le boit. L'existence de la Pierre était cependant relativement secrète, et seul Nicolas Flamel et son épouse, Pernelle, savaient où la trouver. À la fin du siècle, la nouvelle de son existence parvint cependant aux mauvaises oreilles, le vieillissement ralenti du couple Flamel ne faisant que confirmer les suspicions. Quelques sorciers tentèrent donc de s'en emparer ; si les premiers échouèrent, l'une des dernières tentatives coûta la vie à Pernelle. L'Alchimiste comprit alors qu'il lui fallait protéger cet objet des mauvaises intentions : les premières sentinelles virent le jour en cette intention. Leur mission gagna en ampleur alors que, les siècles passant, ils se donnèrent pour objectif de mettre sous protection d'autres objets magiques de grande valeur. Aujourd'hui, ils en surveillent plus que jamais, et tentent de ramener sous leur protection autant que faire se peut.

mission ϟ La mission des sentinelles est née avec elles, lorsque Nicolas Flamel a décidé que la Pierre Philosophale devait être gardée ; et aujourd'hui encore, ce rôle reste complètement inchangé. Depuis des siècles donc, les garde-magie s'échinent, comme leur nom l'indique, à protéger la magie, à s'en faire les gardiens. Étroitement liée à cette mission, et étant peut-être sa part la plus importante, la tâche de surveiller les objets magiques considérés comme potentiellement puissants, dangereux ou pouvant être convoités pour de mauvaises raisons s'est imposée à eux. Aujourd'hui, c'est principalement ce rôle que l'on retient d'eux : ils sont les gardiens de tous ces objets rares, souvent puissants, parfois uniques ; tous ces objets qui, entre de mauvaises mains, pourraient mettre en péril le monde magique, et par extension, la magie elle-même.

les objets ϟ Avec le temps, la liste d'objets magiques protégés par les sentinelles n'a fait que s'allonger. Il n'a cependant jamais été dans l'intention des garde-magie de priver des héritiers ou des possesseurs d'un objet qui leur appartiendrait — hormis, bien entendu, si le sorcier en question était considéré comme pouvant nuire à d'autres avec l'objet en sa possession. Les garde-magie ont donc, depuis presque toujours, pris les détenteurs d'objets magiques sous leur coupe, pour en faire les gardiens de leurs possessions.

Afin de vous donner de la nature desdits objets, nous avons dressé une liste — non-exhaustive —  de certains d'entre eux présentement gardés par les sentinelles. À noter, également, qu'il existe bien d'autres objets magiques en ce monde, et que tous ne sont pas sous la protection des garde-magie ; qui plus est, les sentinelles n'ont pas l'interdiction de se servir des objets qu'elles possèdent : certains objets, à l'usage contrôlé, sont d'ailleurs régulièrement utilisés par plusieurs d'entre elles.

  liste des objets protégés connus :
 

dans le monde actuel ϟ Au fil du temps, le terme de « sentinelle » est devenu quelque peu désuet. Aujourd'hui, on les connaît bien davantage sous le nom de garde-magie ; si l'appellation de sentinelle existe encore, elle est néanmoins considérée comme bien plus formelle — voire presque trop. Quel que soit leur nom, ces protecteurs se sont vus entrer dans l'Histoire de la Magie, et bien que l'on connaisse très peu de choses sur eux et que leur présence dans les ouvrages reste moindre et pour le moins floue, il existe quelques ressources permettant d'attester de leur existence. Il ne s'agit cependant pas d'une organisation officielle. Ses membres sont à l'heure actuelle plus nombreux que jamais, et le nombre d'objets magiques sous leur protection ne cesse de s'étendre. (pour connaître la place des sentinelles dans la guerre des sorciers, rendez-vous dans ce sujet)
guide pratique.

leader ϟ Nicolas Flamel.
année de création ϟ Autour de 1400.
nombre de membres ϟ Inconnu. On dénote au moins une grosse trentaine de gardiens, et le nombre de protecteurs peut être estimé comme équivalent, voire supérieur.
quartier général ϟ Aucun.

historique ϟ À la fin du XVe siècle, Nicolas Flamel rassembla les premières sentinelles afin de protéger la Pierre Philosophale. Par la suite, leur mission s'étendit à la protection de la magie, et des objets magiques en tout genre.

organisation ϟ Il n'existe pas de réelle hiérarchie chez les sentinelles. Tous ne se connaissent d'ailleurs pas — seuls Nicolas Flamel et le détenteur de la plume du secret connaissent l'identité de tous les gardiens (ayant à leur charge la surveillance d'objets, et liés à eux par le sortilège de Fidelitas) et protecteurs (protégeant les gardiens, et étant davantage des « soldats » de la magie). Ces derniers ont, de par leur responsabilité de veiller de près ou de loin sur eux, généralement une plus grande connaissance des noms des gardiens des secrets — mais aucun ne les connaît tous. Qui plus est, les sentinelles composent depuis des siècles avec le fait que la plupart des objets magiques se transmettent en héritage, et qu'il n'est donc pas possible de les revendiquer, même pour les protéger. Le système a donc été construit sur un modèle de Fidelitas, dont les propriétés ont quelque peu été étirées et adaptées aux besoins des garde-magie. Ainsi, ce Fidelitas est basé non pas sur la capacité ou non à voir l'objet ou à trouver son emplacement — sauf dans certains cas exceptionnels —, mais sur la volonté à vouloir le subtiliser ou l'utiliser à un mauvais escient. Par exemple, tout le monde connait l'existence du Choixpeau magique, pourtant sous la protection du directeur de Poudlard ; cependant, si quelqu'un présente la volonté de le dérober ou de s'en servir pour son usage personnel, il sera alors incapable de le trouver, ou oubliera complètement les intérêts qu'il avait à mettre la main dessus en se trouvant face à face avec lui. Ce Fidelitas est scellé par écrit, et aussi pourvu d'une faculté de transmission : pour la protection de chaque objet, le gardien utilise une plume particulière, la plume du secret (voir description dans la liste des objets gardés par les sentinelles), et scelle sa garde par écrit, la complémentant d'un testament indiquant le nom de l'héritier (ou la fonction que celui-ci devra occuper, si l'identité n'est pas encore connue ou révélée — comme dans le cas du Choixpeau magique, ou de la Coupe de Feu). Le document n'est cependant pas lisible avant que la personne gardant l'objet ne décède — ou ne perde le poste qui lui octroyait la garde de l'objet, dans certain cas — ; à ce moment-là seulement, l'héritier de celui-ci est capable de lire la lettre, et devient automatiquement lié à l'objet par le Fidelitas, transmis par le biais du testament.

particularités ϟ La grande majorité des gardiens possèdent une cape sur laquelle est appliqué un sort de dissimulation, pour leur permettre de disparaître rapidement au besoin. Celui-ci ne s'applique en général qu'au moment où ils ramènent la capuche sur leur tête : ils s'éclipsent alors aux yeux du monde, jusqu'à ce qu'ils décident de baisser leur capuchon. Le sortilège sur ces capes doit cependant être renouvelé régulièrement, et les capes d'invisibilité ainsi créées ne sont pas aussi efficace que celle connue pour faire partie des trois reliques de la mort. Le détenteur de cette cape, un gardien, s'en contente. Les protecteurs, eux, peuvent être identifiés à un liseré pourpre, sur la couture de la capuche de leur cape. Peu de sorciers ne faisant pas partie des garde-magie ou n'en connaissant pas savent néanmoins ce que cette simple bande de couleur signifie. Par ailleurs, les protecteurs connaissant généralement plus de garde-magie que les autres, il n'est pas rare qu'ils possèdent des bases en occlumancie ; les gardiens étant bien généralement laissés seuls dans leur surveillance, et le Fidelitas protégeant de lui-même le secret face aux legilimens, ils n'en ont pas nécessairement besoin. Les protecteurs sont également réputés pour être de bons sorciers, puisque capables de protéger la magie et d'intervenir en cas de besoin ; les gardiens, eux, ne sont pas désignés sur ce critère, mais plutôt sur leur possession d'un objet devant être mis sous protection. À noter, qui plus est, que leur nature de garde-magie n'entre pas directement en contradiction avec leurs opinions sur la guerre qui partage le monde sorcier — pas pour le moment, à tout le moins. Les sentinelles sont avant tout protectrices de la magie, et chacune peut avoir son opinion arrêté sur les manières d'user de ladite magie.

les prédéfinis ϟ Fabian Prewett (PV), Gideon Prewett (PV), James Potter (PV), Bartemius Croupton Jr (personnage jouable).
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ les sentinelles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: annexes-
Sauter vers: