AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ les membres de l'ordre du phénix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:00

l'ordre du phénix
Ici vous pourrez trouver tous les postes vacants et les prédéfinis faisant partie de l'Ordre du Phénix. Les histoires des personnages ainsi que leurs liens demeurent vagues afin que vous puissiez vous les approprier. Si vous désirez apporter un changement quelconque, veuillez s'il-vous-plaît contacter une administratrice en lui expliquant votre idée. Sachez aussi que les suggestions d'avatar demeurent des suggestions ; vous n'êtes en aucun cas obligé de les respecter.

note - Certains membres de l'Ordre du Phénix sont également membres des sentinelles. Si c'est le cas, cela sera indiqué dans le groupe, qui sera alors « semper fidelis » et non « in nomine patris ».


les postes vacants
fabian prewett ϟ pris
gideon prewett ϟ libre
james potter ϟ libre
lily potter ϟ prise
remus lupin ϟ libre
severus rogue ϟ libre
sirius black ϟ pris
les prédéfinis
alastor maugrey ϟ réservé
alice londubat ϟ libre
frank londubat ϟ libre
marlene mckinnon ϟ prise



(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:00

fabian prewett
âge › trente-six ans.
ascendance › sang-pur.
année de naissance › 1949.
ancienne maison › gryffondor.
profession › auror.
groupe › semper fidelis.
statut civil › marié.
suggestion d'avatar › sam heughan.
particularité › gardien du médaillon de salazar serpentard.
disponibilité › pris. (profil)
protecteur, impulsif, courageux. fabian a grandi dans une famille tolérante et aimante, qui, malgré son statut de sang-pur, ne possédait aucune prétention de supériorité. tout comme son frère et sa soeur, fabian fut envoyé à gryffondor lors de ses études à poudlard, où il fut un élève énergique et talentueux. même s'il ne fut pas préfet comme son frère, ses professeurs lui prédisait un grand avenir. c'est sans surprise qu'il s'engagea pour devenir auror à la fin de ses études. il compléta le stage sans difficulté et y trouva une carrière idéale. il intégra également les sentinelles, comme ses ancêtres, où il joua le rôle de protecteur pendant plusieurs années. il y rencontra sa future femme, amaranth hamilton, une cracmole. malgré les hésitations de ses proches fabian la maria moins d'un an après sa rencontre, follement amoureux. récemment, il fut impliqué dans la découverte du médaillon de salazar serpentard, et il en devient le gardien officiel. il s'est également impliqué dans l'ordre du phénix, désirant ardemment la chute du seigneur des ténèbres.
gideon prewett › extrêmement semblables sur plusieurs points, on pourrait facilement croire fabian et gideon jumeaux. toujours collés ensemble, ils semblent être deux morceaux d'une même âme. très proches, confiants, partenaires, amis, collègues, ils partagent valeurs et idéaux, ambitions et peurs. malgré la petite année de différence qui les sépare, leur parcours est presque identique : gryffondors, puis aurors, puis sentinelles, et à présent membres de l'ordre du phénix. cependant, gideon a toujours été plus droit que son cadet ; il fut notamment nommé préfet à poudlard. fabian est davantage sauvage, plus imprudent, quoiqu'il ait toujours eu son frère pour lui rattraper la manche au bon moment. mais au fond, les deux frères se respectent profondément, et ne sauraient vivre sans l'autre.

molly weasley › grandir avec deux frères aînés n'a pas toujours été facile pour molly, qui se trouvait souvent la cible de leurs blagues ; cependant la fratrie a toujours été soudée et ces blagues n'ont jamais été cruelles. la sorcière a toujours été la « petite molly » aux yeux de fabian, qui l'a toujours adorée et qui en a toujours été extrêmement protecteur, quoiqu'elle n'en ait jamais vraiment eu besoin. il n'y a jamais eu de secrets entre eux, jamais de querelles importantes. fabian s'occupait de sa petite soeur avec grand soin quand il était jeune et cela n'a pas changé aujourd'hui, quoiqu'il n'ait jamais cessé de la taquiner.

regulus black › fabian ne pourrait pas oublier le moment où regulus black a débarqué chez les sentinelles, prétendant posséder une information qui allait les intéresser. fabian fut le premier à vouloir le renvoyer ; un black, on ne pouvait pas lui faire confiance. cependant il s'avéra que le tuyau de regulus était réel, et il le mena tout droit à un objet magique de la plus grande importance. si sa recherche fut semée d'embûches (fabian y perdit un ami), fabian ne blâme pas le jeune black. au contraire, il est aujourd'hui bien intrigué par lui ; peut-être y a-t-il assez de lumière en lui pour le faire changer de camp avant qu'il ne soit trop tard. c'est fabian qui, aujourd'hui, garde le médaillon, et en même temps, le secret de la trahison de regulus.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:00

gideon prewett
âge › trente-sept ans.
ascendance › sang-pur.
année de naissance › 1948.
ancienne maison › gryffondor.
profession › auror.
groupe › semper fidelis.
statut civil › au choix.
suggestion d'avatar › michael fassbender. (à voir avec fabian)
particularité › protecteur chez les sentinelles.
disponibilité › libre.
juste, audacieux, direct. né dans une famille tolérante et aimante, gideon a grandi en apprenant à prôner ces valeurs dans tous les aspects de sa vie. extrêmement respectueux des autres, et possédant un courage exceptionnel, il n'a jamais hésité devant rien. réparti à gryffondor lors de ses études, il s'est démarqué pour sa droitesse et a été nommé préfet, puis préfet-en-chef. bon élève, il n'a eu aucune difficulté à obtenir les résultats nécessaires afin de devenir auror. talentueux avec sa baguette, il a comme son frère taillé sa place au ministère pour ensuite rejoindre les rangs des sentinelles. il est l'un des meilleurs protecteurs de l'organisation, ne rechigne jamais devant une mission. il a également rejoint l'ordre du phénix, croyant fermement au pouvoir de dumbledore ainsi qu'aux idéaux d'égalité et de paix qu'il prône. bon soldat, bon employé, bon protecteur, il n'a cependant jamais eu beaucoup de succès dans ses relations personnelles, étant toujours célibataire.  
fabian prewett › extrêmement semblables sur plusieurs points, on pourrait facilement croire fabian et gideon jumeaux. toujours collés ensemble, ils semblent être deux morceaux d'une même âme. très proches, confiants, partenaires, amis, collègues, ils partagent valeurs et idéaux, ambitions et peurs. malgré la petite année de différence qui les sépare, leur parcours est presque identique : gryffondors, puis aurors, puis sentinelles, et à présent membres de l'ordre du phénix. cependant, gideon a toujours été plus droit que son cadet ; il fut notamment nommé préfet à poudlard. fabian est davantage sauvage, plus imprudent, quoiqu'il ait toujours eu son frère pour lui rattraper la manche au bon moment. mais au fond, les deux frères se respectent profondément, et ne sauraient vivre sans l'autre. (lien approfondi à voir avec fabian)

molly weasley › si fabian a toujours aimé taquiner molly, gideon était plutôt du genre à être le grand frère protecteur. il garde un oeil de faucon sur sa cadette, quoiqu'il la sait capable de se défendre d'elle-même. ils sont très proches, amis et confidents tout en étant liés par le sang. gideon adore passer du temps avec molly et son mari arthur, et les a notamment aidé à construire leur maison. de son côté, molly aimerait bien que gideon sorte davantage, et construise sa propre vie ; mais il semble trop dédié à son travail, et elle ne peut pas le blâmer.

regulus black › tout comme son frère fabian, gideon n'était pas convaincu que l'information que regulus a donné aux sentinelles était vraie. il s'est cependant joint à la mission pour retrouver ce fameux médaillon, et a été stupéfait de voir que l'histoire du jeune black était vraie. aujourd'hui, il est partagé entre la méfiance et la curiosité. c'est son frère qui garde le médaillon à présent, et gideon voit tout cela d'un mauvais oeil ; il surveille étroitement le jeune black, peu convaincu de ses véritables allégeances.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:00

james potter
âge › trente ans.
ascendance › sang-pur.
année de naissance › 1955.
ancienne maison › gryffondor.
profession › auror.
groupe › semper fidelis — gardien de la cape d'invisibilité.
statut civil › marié.
suggestion d'avatar › jake gyllenhaal. (à voir avec sirius)
particularité › animagus, cerf.
disponibilité › libre.
loyal, charismatique, brave. fils unique de deux sorciers de sang pur, james potter passa une enfance plutôt tranquille, entourée de deux parents le choyant plutôt considérablement. il découvrit son grand potentiel magique très jeune, et ne créa pas la moindre surprise dans le coeur de ses parents lorsqu'il fut envoyé à gryffondor. il y retrouva sirius black, remus lupin et peter pettigrow, avec lesquels il forma rapidement un petit groupe qui dura toute sa scolarité à poudlard. sa complicité avec sirius devint rapidement légendaire, et rien ne semblait pouvoir les séparer. ils devinrent tout deux poursuiveurs dans l'équipe de quidditch de gryffondor, et firent les quatre cent coups durant le temps de leur scolarité. à la fin de leur deuxième année, les maraudeurs découvrirent que remus était atteint de lycanthropie ; james et sirius eurent alors l'idée de devenir animagi, afin de pouvoir l'accompagner durant les pleines lunes. peter, sirius et lui s'entraînèrent pendant presque trois ans, avant que sirius et lui ne réussissent finalement à devenir, illégalement, animagi. peter mit quelques mois supplémentaires, mais y parvint tout de même. durant son adolescence, james fut souvent considéré comme extrêmement arrogant, se prenant toujours très au sérieux — passant entre autres toujours sa main dans ses cheveux, jouant avec un vif d'or et se retournant pour voir si les filles le regardaient ou le suivaient. il ne grandit qu'en septième année, où un incident qui faillit coûter la vie à severus rogue lui fit prendre conscience de ses limites. il se mit à sortir avec lily evans à cette époque, et ils se marièrent dès leur sortie de poudlard. après sa septième année, il rentra en stage au bureau des aurors, où il suivit les trois années de formation règlementaires, avant de devenir à son tour auror à part entière. il y a cinq ans de cela, quelques mois après le début de la guerre, lily donna naissance à leur fils, harry. le couple s'engagea dans l'ordre du phénix dès sa création, et sont depuis ce jour des membres extrêmement dévoués de l'organisation. lors de la trahison de peter, il y a quelques mois de cela, james resta choqué et bouleversé, sans pour autant le montrer. il ne comprend pas ce qui a pu passer par la tête du pettigrow, et voudrait en être capable ; mais plus que tout, il a désormais l'envie furieuse de l'envoyer à azkaban, en compagnie de tous ceux qui sont désormais ses nouveaux alliés.
lily potter › pendant très longtemps, beaucoup de gens ont cru que lily evans et james potter n'arriveraient jamais à s'entendre. « elle le déteste » disait-on, alors que james ne cessait de la taquiner lors de leurs années à poudlard. james avait toujours eu un béguin pour lily, mais elle ne semblait pas le partager, refusant ses avances et l'insultant à tour de bras. bien sûr, au fondement de tout cela se trouvait severus rogue, le meilleur ami de lily et le pire ennemi de james ; le triangle s'est cependant cassé lorsque lily a brisé les ponts avec severus en cinquième année, après qu'il l'ait appelée sang-de-bourbe. en septième année james sembla mûrir considérablement et lily changea d'avis, et tomba également amoureuse de lui (bien que certains diraient qu'elle l'a toujours été, au fond). le couple s'est marié dès leur sortie de poudlard, et a eu un fils, harry. ils s'aiment, s'adorent, se soutiennent et se respectent ; un couple solide, mais explosif. il s'agit tout de même de lily evans et james potter, il ne faut pas l'oublier.

sirius black › james et sirius se sont rencontrés le jour de leur rentrée à poudlard ; et depuis ce jour-là, rien n'a jamais réussi à se mettre entre eux, ou à faire mine de les séparer. répartis ensemble à gryffondor, ils sont rapidement devenus les grands inséparables de première année, les petites tempêtes de service que rien ne semblait pouvoir freiner. deux faces d'une même pièce durant toutes ses années, ils accrochèrent remus lupin au passage et l'entraînèrent dans leur sillage, avant de laisser peter pettigrow se joindre à eux. les quatre firent tout ensemble — pour le meilleur et pour le pire. et james et sirius, eux, n'étaient que le pire : s'encourageant l'un l'autre à toujours faire plus, et toujours faire pire, ils étaient les deux garnements qui embêtaient les plus faibles, ridiculisaient les plus hésitants. leur complicité était légendaire, de même que leur amitié ; et lorsque sirius prit la fuite de chez lui, il n'hésita pas une seule seconde avant de se présenter au domicile des potter. certaines limites s'imposèrent cependant, un jour que sirius fit à severus rogue, leur victime de premier choix, une blague qui faillit lui coûter la vie. james dut intervenir, le sauvant à la dernière minute. l'incident reste plutôt tabou entre le potter et le black — de même qu'avec les autres — : si sirius s'est toujours défendu d'avoir véritablement voulu que rogue se rende au saule cogneur ce soir-là, personne n'a jamais pu attester s'il avait, ou non, mesuré les conséquences de ses actes. les amis ont préféré enterrer l'incident — incident qui, pourtant, a commencé à montrer les limites de james. lorsque celui-ci se mit en couple avec lily, il continua à se ranger, pourtant facilement entraîné dans les plaisanteries de sirius. avec la naissance d'harry, sa responsabilité ne fit que s'ancrer davantage ; et si la complicité et la malice que les deux partagent n'a absolument jamais disparu, ni même été atténuée, james est désormais capable de savoir quand s'arrêter, et de raisonner sirius lorsque le besoin se fait sentir. son amitié et sa dévotion pour le black restent cependant sans pareilles — et ce n'est pas pour rien que celui-ci a été son témoin lors de son mariage, et est à présent le parrain de son fils. encore aujourd'hui, rien ni personne ne pourrait les séparer — au grand dam de lily, qui a dû s'habituer à voir sirius trop régulièrement camper sur son canapé.

remus lupin › james et remus sont rentrés à poudlard la même année. et si le potter s'est très rapidement retrouvé inséparable avec sirius, il n'a pour autant pas pu s'empêcher d'avoir une affection tout à fait naturelle pour remus. la patience et la dévotion du garçon lui ont toujours parlé, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. ce n'est que depuis leur sortie de poudlard qu'il a compris, développant petit à petit une maturité que remus avait déjà durant toutes leurs années à l'école. les années passant, james et remus se sont toujours de mieux en mieux entendu, de mieux en mieux compris. la complicité qu'ils partagent n'a jamais rien eu à avoir avec celle entre james et sirius, mais remus a toujours trouvé en son lien avec james et en celui avec sirius tout ce qu'il lui fallait, sans jamais envier la relation qui les unissait. james est celui qui, le premier, a voulu se lancer dans des recherches pour permettre aux maraudeurs de pouvoir accompagner remus durant les pleines lunes. celui qui a poussé sirius à prêter sérieusement main forte à peter pour lui permettre de ne pas être mis à l'écart, et de devenir lui aussi animagus. entre james et remus a toujours existé une amitié aveugle et sans bornes, et le lupin a toujours été capable de calmer le potter et de le raisonner. cette amitié s'est considérablement renforcée lorsque james a gagné en maturité, et a été à son tour de ceux qui raisonnaient sirius black plus que ne l'encourageaient.

peter pettigrow › tout comme pour sirius, peter a toujours éprouvé envers james une admiration sans pareille. voyant son talent briller, son humour faire rire et ses charmes faire des ravages, le pettigrow a toujours voulu lui ressembler. depuis ses premiers pas à poudlard, il a tenté de s'immiscer entre lui et sirius, tenté de les imiter. et si au début il se faisait quelque peu railler, le black et le potter ont fini par lui trouver une place dans leur petite bande, peu après remus. ils ont, depuis ce jour, toujours été là pour lui, là pour le soutenir. et james, en particulier, s'est toujours mis entre sirius et peter, lorsque le black avait tendance à le dénigrer un peu, et lui reprocher de manière détournée ce qu'il prenait pour de la lâcheté. avec remus, james a été le premier à faire confiance à peter, et celui qui l'a toujours appuyé dans ses décisions. celui qui s'est proposé de le soutenir scolairement et dans son entraînement pour devenir animagus, là où sirius aurait eu tendance à lever les yeux au ciel et à se sentir ennuyé de devoir en faire plus. depuis que le pettigrow a mis les pieds dans la bande, james est celui qui lui a, peut-être, le plus offert l'attention qu'il réclamait. ce lien s'est maintenu avec les années, et le potter est resté le pilier de peter. lors de sa trahison, ce fut la perte de l'amitié de james qui lui fit le plus de peine. et s'il sait que le mal est fait, il reste tout de même quelque chose, au fond de lui, qui admirera à jamais james potter. une admiration dont il a voulu se couper en prenant son envol, et en s'éloignant du parfait modèle que james avait toujours été. celui-ci a été profondément blessé par la trahison de peter, mais plus que de vouloir se venger, il voudrait comprendre. comprendre, puis lui faire payer son ingratitude et sa lâcheté en l'envoyant à azkaban pour l'y laisser moisir à jamais.

severus rogue › la rivalité entre james et severus a toujours été des plus violentes. tous les deux amoureux de la même sorcière, lily, ils ne se sont jamais aimés et n'ont jamais eu peur de le dire. james ne supportait pas de voir lily traîner avec severus ; il le harcelait sans cesse, l'insultant, l'humiliant devant toute l'école. severus, lui, détestait james mais ne répliquait jamais à ses affronts par respect pour lily, sachant qu'elle lui était fidèle. mais alors que lily commença à se rapprocher de james, severus péta un câble et détruisit à jamais leur amitié. puis, alors que severus découvrit le secret de remus lupin, il fut sauvé de justesse par james lui-même ; savoir qu'il lui devait la vie ne fit que renforcer sa haine, mais il le laissa tranquille. voir james et lily mariés aujourd'hui, parents même, déchire le coeur de severus ; mais lily n'est pas sienne et il le sait : elle ne le sera jamais. sa haine envers james s'est calmée depuis quelques années, mais il est certain que ces deux-là ne pourront jamais être amis, le passé trop cuisant, la méfiance trop virulente.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:01

lily potter
âge › trente ans.
ascendance › née-moldue.
année de naissance › 1955.
ancienne maison › gryffondor.
profession › médicomage.
groupe › in nomine patris.
statut civil › mariée.
suggestion d'avatar › rose leslie.
particularité › aucune.
disponibilité › prise. (profil)
bienveillante, déterminée, colérique. née dans une famille moldue, lily n'a pris connaissance du monde magique que plus tard dans son enfance, lorsqu'un ami, severus rogue, lui a fait comprendre qu'elle était une sorcière, tout comme lui. encouragée par ses parents, mais rejetée par sa soeur, lily a intégré poudlard à ses onze ans et fut répartie à gryffondor. particulièrement douée en potions, lily se démarqua grandement et devint préfète lors de sa cinquième année. à sa dernière année à poudlard, lily tomba amoureuse de james potter, un autre gryffondor, après des années de piques, et le jeune couple se maria dès leur sortie de l'école. lily commença alors des études pour devenir médicomage, qu'elle accomplit avec brio, et commença sa carrière à l'hôpital de ste-mangouste sans plus tarder. james et lily ont également un fils, harry, âgé de cinq ans désormais. lily, tout comme son mari et ses proches amis, a intégré l'ordre du phénix dès sa fondation, et compte bien se battre jusqu'au bout pour la paix dans le monde sorcier.
james potter › pendant très longtemps, beaucoup de gens ont cru que lily evans et james potter n'arriveraient jamais à s'entendre. « elle le déteste » disait-on, alors que james ne cessait de la taquiner lors de leurs années à poudlard. james avait toujours eu un béguin pour lily, mais elle ne semblait pas le partager, refusant ses avances et l'insultant à tour de bras. bien sûr, au fondement de tout cela se trouvait severus rogue, le meilleur ami de lily et le pire ennemi de james ; le triangle s'est cependant cassé lorsque lily a brisé les ponts avec severus en cinquième année, après qu'il l'ait appelée sang-de-bourbe. en septième année james sembla mûrir considérablement et lily changea d'avis, et tomba également amoureuse de lui (bien que certains diraient qu'elle l'a toujours été, au fond). le couple s'est marié dès leur sortie de poudlard, et a eu un fils, harry. ils s'aiment, s'adorent, se soutiennent et se respectent ; un couple solide, mais explosif. il s'agit tout de même de lily evans et james potter, il ne faut pas l'oublier.

sirius black › lily est elle aussi rentrée à gryffondor la même année que sirius et le reste des maraudeurs. étant sans arrêt accompagnée de severus rogue, elle devint elle aussi la cible des railleries de la petite bande, par extension à ces plaisanteries de mauvais goûts qu'ils ne pouvaient s'empêcher de faire subir au serpentard. mais lily, elle avait du caractère, et bien plus que james et sirius n'auraient pu le soupçonner — un foutu caractère qui l'a toujours poussée à entrer en conflit avec eux. et il l'a vu, sirius, que ça plaisait à james. il a vu lentement mais sûrement son meilleur ami tomber amoureux, même s'il ne lui a rien dit, les premiers temps. et même si, les seconds, il a tenté de lui faire comprendre l'absurdité de ses sentiments plus qu'autre chose — par la barbe de merlin, les copains passent avant une paire de seins ! pourtant, dans le fond, il a toujours su que james et lily finiraient main dans la main. et il n'a pu que féliciter le potter lorsque c'est arrivé — n'a pu que le soutenir dans toutes les décisions qu'il a prises pour elle. lily, quant à elle, a dû s'habituer à l'idée qu'en prenant james, elle ne pouvait laisser sirius sur le pas de la porte. et ça l'a énervée, la rouquine, de le voir dormir plus souvent qu'à son tour sur le canapé de la maison qu'elle partageait avec le potter. sirius l'a senti, et il a progressivement laissé au couple leur intimité, jusqu'à ce que la belle se calme et ne se mette à lui proposer d'elle-même de rester. cette étape franchie a marqué l'acceptation complète du black dans leur vie, et dans la place qu'il pouvait avoir auprès d'eux, en tant qu'ami. après cela, elle encouragea même la volonté de james à faire devenir sirius le parrain de harry. aujourd'hui, après avoir passé des années à tenter de la comprendre, lily a placé en sirius la même confiance que celle que son mari lui voue. elle n'a pas le moindre doute quant à ce qu'il ferait pour les protéger, ou pour protéger son fils. le black, pour sa part, a adopté lily comme un membre de la meute depuis bien longtemps déjà. et si quiconque se risquait à vouloir lui faire du mal ou à critiquer ses muffins, nul doute que les représailles seraient terribles.

severus rogue › vivant dans le même quartier, severus et lily se sont rencontrés pendant l'enfance ; c'est severus qui a révélé à lily qu'elle était une sorcière, et qui lui a fait découvrir la magie. les deux enfants se sont liés d'amitié et sont restés amis presque toute leur scolarité. particulièrement doués en potions, ils travaillent souvent ensemble et aimaient la compagnie de l'autre, malgré leurs différences ; l'une était à gryffondor, l'autre à serpentard. mais les taquineries de james potter et le fait que ce dernier n'appréciait pas du tout severus a commencé à creuser un fossé entre eux. un fossé qui devint infranchissable lors de leur cinquième année, où severus perdit contrôle et traita lily de sang-de-bourbe. dès lors, lily et severus ne se parlèrent plus du tout, perdant contact l'un avec l'autre. mais au fond, lily est toujours attaché à severus, qu'elle considère son ami ; severus, lui, a toujours été profondément amoureux d'elle, quoiqu'il ne lui a jamais révélé. tout comme elle, il se bat pour dumbledore — bien que son combat soit plus complexe, car il s'est engagé sur une route sinueuse. tout ça, bien sûr, pour elle.  

marlene mckinnon › lily et marlene se sont rencontrées lors de leur arrivée à poudlard. toutes deux réparties à gryffondor, et toutes deux nées-moldues, elles se sont rapidement liées d'amitié. résidant également dans le même dortoir, elles ont commencé à passer tout leur temps ensemble, leurs personnalités et leurs intérêts semblables faisant d'elles de grandes complices. rapidement inséparables, les deux filles demeurèrent amies pendant toute leur scolarité et le sont encore aujourd'hui. marlene et lily sont particulièrement proches ; confidentes, elles se connaissent parfaitement, mieux que quiconque pourrait-on dire. elles sont comme des soeurs, partageant tout, et se battant ensemble pour la paix dans le monde sorcier.

mary macdonald › ce fut lors de la répartition que mary fit connaissance avec lily ; même maison, même origine, même dortoir, c'était presque inévitable pour elles de devenir amies. mary adorait passer du temps avec lily, qu'elle admirait grandement en tant que sorcière ; moins douée, elle lui demandait souvent son aide et lily était plus qu'heureuse de lui donner un coup de main. un peu plus solitaire, mary pouvait cependant toujours compter sur lily et sa meilleure amie, marlene, pour la soutenir. lorsqu'elle fut attaquée par mulciber, elle trouva refuge avec les deux jeunes femmes. mary hésite aujourd'hui à rejoindre l'ordre ; lily tente de la convaincre. 
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:01

remus lupin
âge › trente ans.
ascendance › sang-mêlé.
année de naissance › 1955.
ancienne maison › gryffondor.
profession › au choix.
groupe › in nomine patris.
statut civil › au choix.
suggestion d'avatar › charlie cox. (à voir avec sirius)
particularité › loup-garou.
disponibilité › libre.
réfléchi, patient, dévoué. fils de lyall et espérance lupin, remus est né dans une famille sang-mêlée calme et tranquille. dès son plus jeune âge, il développa de grandes habiletés magiques, qui ravirent ses parents. mais peu de temps avant ses cinq ans, fenrir greyback, un loup-garou qui avait eu une altercation avec son père et qui avait décidé de se venger, força la fenêtre de la chambre de remus et s'attaqua à lui. celui-ci ne dut d'avoir la vie sauve qu'à l'intervention de son père, qui repoussa le loup-garou à coups de sortilèges. l'enfant fut néanmoins condamné à devenir, à son tour, un lycanthrope, au grand désespoir de ses parents. les choses se compliquèrent relativement, et remus fut rapidement vu d'un oeil désapprobateur par la communauté magique dans laquelle ils vivaient. son père lui fit donc l'éducation à la maison, jusqu'à ce qu'à la veille de ses onze ans, albus dumbledore ne vienne lui rendre visite pour lui annoncer son entrée prochaine à poudlard. si lyall et espérance protestèrent, dumbledore leur mit en avant toutes les mesures qu'il avait prises pour que remus puisse avoir une scolarité tranquille, et ne menacer personne lors des pleines lunes. les parents lupin acceptèrent, et leur fils put alors partir pour poudlard, heureux d'avoir pour la première fois de sa vie la chance de s'intégrer auprès des autres enfants, et peut-être même d'avoir des amis. il fut réparti à gryffondor, où il rencontra james potter, sirius black et peter pettigrow. les deux premiers acceptèrent assez rapidement remus comme leur ami, appréciant sa gentillesse et son côté plus réservé et secret. peter, lui, vouait déjà une admiration sans bornes au potter et au black, et fut quelque peu plus jaloux de l'acceptation facile de remus par ses deux idoles ; ceux-ci finirent néanmoins, sous l'influence calme et tolérante de remus, par prendre également peter sous leur aile. les méfaits des quatre commencèrent alors, férocement guidées par james et sirius. en deuxième année, cependant, remus commença à avoir plus de mal à cacher le lourd secret de sa nature. ses amis finirent par apprendre la vérité, et la plus grande peur du lupin fut d'être rejeté. il n'en fut rien, cependant, et dès le lendemain, tous se mirent à chercher un moyen de pouvoir le soutenir dans sa terrible épreuve mensuelle. sa gratitude de voir ses amis tenter de devenir animagi pour lui fut sans égale. avec james et sirius, il aida peter à y parvenir et à gérer dans le même temps ses études. il fut nommé préfet lors de sa cinquième année, et passa toute sa scolarité avec brio, ayant des résultats pour le moins exemplaires — de loin les meilleurs de la bande, puisque sirius et james ne prirent jamais vraiment la peine d'étudier, là où lui s'y attelait. à sa sortie de poudlard, il ne perdit pas ses amis de vue, et les quatre restèrent soudés, se voyant régulièrement. lorsque la guerre éclata, remus rejoignit les rangs de l'ordre du phénix avec james et sirius, avant d'appuyer à son tour l'envie qu'avait peter de se joindre également à eux. il mena la guerre au côté de ses amis, profondément dévoué à cette amitié qui représentait tout ce qu'il avait toujours souhaité. et lorsqu'en mai dernier, la trahison de peter coûta la vie de quatre membres de l'ordre et trois enfants, remus en fut aussi choqué que les autres membres de la bande. il fut celui qui accusa le coup le plus ostensiblement, et qui s'en est renfermé depuis, ne comprenant pas ce qui a pris à peter de faire cela. et des trois restant, peut-être est-il celui qui se montrera le plus indulgent, s'il lui faut un jour faire face au traître.
james potter › james et remus sont rentrés à poudlard la même année. et si le potter s'est très rapidement retrouvé inséparable avec sirius, il n'a pour autant pas pu s'empêcher d'avoir une affection tout à fait naturelle pour remus. la patience et la dévotion du garçon lui ont toujours parlé, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. ce n'est que depuis leur sortie de poudlard qu'il a compris, développant petit à petit une maturité que remus avait déjà durant toutes leurs années à l'école. les années passant, james et remus se sont toujours de mieux en mieux entendu, de mieux en mieux compris. la complicité qu'ils partagent n'a jamais rien eu à avoir avec celle entre james et sirius, mais remus a toujours trouvé en son lien avec james et en celui avec sirius tout ce qu'il lui fallait, sans jamais envier la relation qui les unissait. james est celui qui, le premier, a voulu se lancer dans des recherches pour permettre aux maraudeurs de pouvoir accompagner remus durant les pleines lunes. celui qui a poussé sirius à prêter sérieusement main forte à peter pour lui permettre de ne pas être mis à l'écart, et de devenir lui aussi animagus. entre james et remus a toujours existé une amitié aveugle et sans bornes, et le lupin a toujours été capable de calmer le potter et de le raisonner. cette amitié s'est considérablement renforcée lorsque james a gagné en maturité, et a été à son tour de ceux qui raisonnaient sirius black plus que ne l'encourageaient.

sirius black › remus a toujours été la force plus tranquille du petit groupe des maraudeurs. réparti à gryffondor la même année que james, sirius et peter, il s'est rapidement retrouvé entraîné dans les farces des deux tempêtes qu'étaient le black et le potter, et n'a pas vraiment protesté : pour une fois, il lui semblait qu'on l'appréciait sincèrement, et sans se poser de questions. ils furent rapidement rejoints par peter, et les méfaits commencèrent sans plus tarder. la preuve de l'indéfectible amitié des maraudeurs survint lorsqu'ils devinrent animagi pour pouvoir l'accompagner durant les nuits de pleine lune — une idée folle lancée par james et sirius, et dont remus leur est aujourd'hui encore étrangement redevable. celui-ci a, qui plus est, toujours été la tête plus patiente et réfléchie du groupe — celui qui mesurait les conséquences et qui, malgré son implication dans toutes les plaisanteries, restait celui qui pensait et prévenait. à ce titre, remus a toujours été, des quatre, celui qui parvenait le plus à calmer sirius et ses ardeurs de tête-brûlée. capable de lui dire quand s'arrêter, avant même que james ne se mette à être capable de lui prêter main forte, au lieu de n'en être qu'un de plus à canaliser — et surtout, capable de se faire écouter. le black a pour lui un profond respect, immuable et irréversible. et si remus sait que sirius possède de nombreux mauvais côtés, il ne remettra pourtant jamais en doute sa dévotion et sa loyauté, ni même ce qu'il est prêt à faire pour tous les protéger.

peter pettigrow › entre remus et peter, les choses ont toujours été plus étranges que ces deux-là ne voudraient jamais l'admettre. remus a toujours accepté et apprécié peter, l'a pris sous son aile, et ne l'a jamais rabaissé — contrairement à sirius ou james. pourtant, le fait d'avoir été accepté plus naturellement et plus rapidement par le black et le potter a placé remus dans une mauvaise position vis à vis de peter : une certaine jalousie s'est créée — une jalousie qu'il n'est jamais parvenue à complètement étouffer. entretenue par le mal que se sont donnés james et sirius pour trouver un moyen de pouvoir l'accompagner durant les pleines lunes, et par le temps qu'ils ont passé ensuite à mettre leur plan à exécution. peter a toujours vu remus comme le membre de la bande dont il aurait voulu avoir la place, à défaut de ne pouvoir devenir un jour james ou sirius. il avait l'attention naturelle que le pettigrow désirait de la part du black et du potter, et la légère rancoeur qui s'en est créée n'a jamais été oubliée. remus, de son côté, ne s'en est jamais douté, étant avec peter comme il avait toujours été avec james et sirius, le traitant à l'égal de ses autres amis. étant d'une bonté à rendre peter coupable de ressentir d'une telle jalousie — mais ne la renforçant pourtant que davantage. et lorsqu'il les a tous trahis, il y a quelques mois de cela, remus l'a aussi mal pris que tous les deux autres. mais il est celui qui essayerait le plus de comprendre, et le moins de juger. celui qui, avec sa patience et sa dévotion innées, n'oubliera jamais que peter était, à ses yeux, l'un des membres à part entière de leur petite bande. une réaction dont peter peut se douter et qui ne fait, par malheur, que le mettre un peu plus en colère et le rendre un peu plus haineux envers cet homme qui ne lui a jamais rien fait.

fenrir greyback › il y a vingt-cinq ans de cela, fenrir greyback eut une altercation avec le père de remus, celui-ci tenant des propos particulièrement haineux envers les loups-garous. greyback, déjà réputé pour être l'un des lycanthropes les plus dangereux de grande-bretagne, décida de se venger, et d'infliger au lupin une correction qu'il ne pourrait oublier. un soir, donc, peu avant les cinq ans de remus, il força la fenêtre de la chambre de l'enfant et l'attaqua, le mordant. il l'aurait tué si mr lupin n'était pas intervenu, le repoussant à grands renforts de sortilèges. le mal était néanmoins fait, et remus est depuis ce jour condamné à être un loup-garou. la vengeance de fenrir transforma sa vie en enfer, mais il n'éprouva néanmoins jamais le désir de poursuivre cette boucle de rancune. il considère s'en être sorti depuis longtemps, ayant réussi à se construire une vie et à avoir des proches et des amis, malgré la malédiction que le greyback l'a forcé à endosser.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:01

severus rogue
âge › trente ans.
ascendance › sang-mêlé.
année de naissance › 1955.
ancienne maison › serpentard.
profession › au choix.
groupe › in nomine patris.
statut civil › célibataire.
suggestion d'avatar › adam driver.
particularité › occlumens, agent double.
disponibilité › libre.
froid, solitaire, dévoué. né d'une sorcière et d'un moldu, severus ne s'est jamais senti à sa place chez lui. si sa mère était aimante, son père le négligeait atrocement et détestait le fait qu'il soit sorcier. dès son plus jeune âge, severus montrait des facultés magiques impressionnantes ; sans aucun doute, il était destiné à être un grand sorcier. mais sa nature solitaire et ses aptitudes sociales ont eu raison de lui lors de son entrée à poudlard. réparti à serpentard, il ne parvint pas à se faire des amis, passant le plus clair de son temps dans les donjons ou en compagnie de lily evans, la seule sorcière qui voulait bien passer du temps avec lui. ses études furent solitaires, remplies de moment difficiles, notamment à cause de la tyrannie que lui donnait le jeune james potter. cependant, profondément brillant, severus fut celui qui découvrit la nature de remus lupin — à ses dépens, cependant. il fut sauvé par james potter, et dumbledore le fit jurer de garder le secret. une fois qu'il fut sorti de poudlard, severus rogue entendit sibylle trelawney prononcer la prophétie à albus dumbledore et alla l'annoncer à lord voldemort ; empli de regrets après cela, terrifié à l'idée qu'il puisse s'agir du fils de lily, il alla tout raconter à dumbledore et devint par la suite agent double. membre de l'ordre du phénix, il ne quitta pas les rangs de mangemorts, y restant afin d'espionner le seigneur des ténèbres — position extrêmement risquée qu'il ne garde qu'afin de pouvoir protéger celle qu'il aime. dumbledore est d'ailleurs le seul à connaître son double-jeu, et aucun autre membre de l'ordre du phénix ne sait qu'il revêt, depuis peu, le poste d'informateur pour leur compte.
lily potter › vivant dans le même quartier, severus et lily se sont rencontrés pendant l'enfance ; c'est severus qui a révélé à lily qu'elle était une sorcière, et qui lui a fait découvrir la magie. les deux enfants se sont liés d'amitié et sont restés amis presque toute leur scolarité. particulièrement doués en potions, ils travaillent souvent ensemble et aimaient la compagnie de l'autre, malgré leurs différences ; l'une était à gryffondor, l'autre à serpentard. mais les taquineries de james potter et le fait que ce dernier n'appréciait pas du tout severus a commencé à creuser un fossé entre eux. un fossé qui devint infranchissable lors de leur cinquième année, où severus perdit contrôle et traita lily de sang-de-bourbe. dès lors, lily et severus ne se parlèrent plus du tout, perdant contact l'un avec l'autre. mais au fond, lily est toujours attaché à severus, qu'elle considère son ami ; severus, lui, a toujours été profondément amoureux d'elle, quoiqu'il ne lui a jamais révélé. tout comme elle, il se bat pour dumbledore — bien que son combat soit plus complexe, car il s'est engagé sur une route sinueuse. tout ça, bien sûr, pour elle. 

james potter › la rivalité entre james et severus a toujours été des plus violentes. tous les deux amoureux de la même sorcière, lily, ils ne se sont jamais aimés et n'ont jamais eu peur de le dire. james ne supportait pas de voir lily traîner avec severus ; il le harcelait sans cesse, l'insultant, l'humiliant devant toute l'école. severus, lui, détestait james mais ne répliquait jamais à ses affronts par respect pour lily, sachant qu'elle lui était fidèle. mais alors que lily commença à se rapprocher de james, severus péta un câble et détruisit à jamais leur amitié. puis, alors que severus découvrit le secret de remus lupin, il fut sauvé de justesse par james lui-même ; savoir qu'il lui devait la vie ne fit que renforcer sa haine, mais il le laissa tranquille. voir james et lily mariés aujourd'hui, parents même, déchire le coeur de severus ; mais lily n'est pas sienne et il le sait : elle ne le sera jamais. sa haine envers james s'est calmée depuis quelques années, mais il est certain que ces deux-là ne pourront jamais être amis, le passé trop cuisant, la méfiance trop virulente.

sirius black › severus et sirius n'ont jamais pu se supporter — au grand jamais. être ami avec james potter faisait du black une cible de mépris de choix pour le serpentard, qui n'a jamais supporté de les voir graviter autour de lily potter comme des rapaces écervelés. et ils l'ont embêté, le pauvre servilus, comme ils l'appelaient ; ils lui ont fait plus de misères que ce qu'ils ne sont capables de se rappeler, et sirius n'a jamais donné sa part au chien. pire encore : lors de leur septième année, alors que severus lui posait une question, il l'aiguilla vers le passage secret du saule cogneur, menant droit à la cabane hurlante, où remus avait été enfermé pour se transformer durant la pleine lune. la mauvaise blague faillit coûter la vie à severus, qui ne fut sauf que par l'intervention de dernière minute de james. par la suite, la haine que le serpentard vouait à sirius en fut décuplée — et bien que celui-ci se défendît d'avoir volontairement mis severus en danger, les faits restèrent inchangés. personne ne lui a d'ailleurs jamais vraiment pardonné, et l'affaire a été plus enterrée qu'oubliée ; severus rogue, lui, conserve une rancune sans pareille à l'égard du black, et il ne manquera pas de lui faire payer un jour cette mauvaise plaisanterie, si l'occasion se présente.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:01

sirius black
âge › trente ans.
ascendance › sang-pur.
année de naissance › 1954.
ancienne maison › gryffondor.
profession › auror.
groupe › in nomine patris.
statut civil › célibataire.
suggestion d'avatar › luke arnold.
particularité › animagus, chien noir.
disponibilité › pris. (profil)
loyal, déterminé, tête-brûlée. né dans la famille de noble lignée sang-pure des black, sirius a depuis tout jeune été baigné dans une mentalité de mépris des sang-mêlés et des nés-moldus. il n'a, cependant, jamais épousé les idéaux familiaux, et n'a jamais réussi à se plier à ce que ses parents voulaient de lui. enfant turbulent et faisant absolument tout pour irriter ses géniteurs, ceux-ci ont jeté leur dévolu sur son jeune frère, regulus, de quatre ans son cadet. leur déception ne fit que grandir lorsque sirius rentra à poudlard et fut réparti à gryffondor, où il rencontra ceux qui devinrent rapidement ses meilleurs amis. brillant, il suivit pourtant une scolarité avec autant de hauts que de bas, n'étant pas particulièrement assidu malgré son très grand potentiel. jouer des sales tours était bien plus distrayant qu'étudier — ce qui ne l'empêcha pourtant jamais de passer ses examens haut la main. durant leur deuxième année, james, sirius et peter découvrirent que le quatrième membre de leur bande, remus, était un loup-garou. par solidarité, le black et le potter se mirent immédiatement à chercher un moyen de pouvoir l'accompagner. et dès le début de leur troisième année, les trois commencèrent un entraînement pour devenir animagi. cela prit presque trois ans à james et sirius — trois ans pleins à peter ; ils ne se firent, cependant, jamais déclarer, et toute leur démarche reste encore aujourd'hui d'une grande illégalité. ils purent ensuite accompagner remus à chaque pleine lune, et le soutenir dans ses transformations sans risquer de se faire, à leur tour, contaminer. à la fin de sa sixième année, sirius se disputa violemment avec ses parents et, aidé par sa cousine narcissa, il prit la fuite, se réfugiant chez les potter. il fut par la suite renié par sa famille et déshérité par tous, à l'exception de son oncle alphard qui, il le découvrit moins d'un an après, lui légua tout ce qu'il possédait. à la fin de sa septième année, il intégra le bureau des aurors pour un stage, emménageant dans la maison laissée par son oncle. il fit les trois années de formation réglementaires au ministère, avant d'officiellement devenir auror. depuis, il combat les mages noirs avec acharnement, profondément à l'aise dans la carrière pour laquelle il a opté. au début de la guerre, il s'engagea dans les rangs de l'ordre du phénix, et se bat depuis de leurs côtés. il y a presque un an de cela maintenant, il apprit par hasard que l'ex-petit ami d'une membre de l'ordre du phénix était probablement en danger ; lorsqu'il le retrouva, celui-ci avait déjà été longuement torturé, et s'empressa de lui dire après qui les mangemorts en avaient. sirius transplana juste à temps pour intervenir, et sauver marlene mckinnon d'une exécution cruelle. il arriva cependant trop tard pour pouvoir aider le reste de sa famille, une perte qui lui pèse depuis sur le coeur, bien qu'il se refuse à le montrer. lorsque peter pettigrow, ami de bien trop longue date, trahit l'ordre du phénix en mai 1985, sirius en est profondément choqué, mais n'en laisse encore presque rien paraître. il est, depuis, plus que jamais engagé dans la guerre. hors de question de laisser le mal triompher — hors de question de baisser les bras et de renoncer.
regulus black › entre sirius et regulus, ç'a toujours été la zizanie fraternelle absolue. aîné des black, sirius a rapidement ressenti le poids de sa famille mais n'a jamais, au grand jamais, accepté d'être ce que ses parents voulaient de lui. lorsque regulus est arrivé, quatre ans plus tard, son caractère plus doux et plus mesuré a été immédiatement investi par ses géniteurs, qui ont voulu faire de lui ce que sirius n'avait jamais obtempéré d'être — même à un aussi jeune âge. et celui qui portait le nom de petit roi en est réellement devenu un, modèle absolu de cette fratrie que sirius n'a fait que haïr un peu plus au fil des années. il a passé son enfance entière à embêter son frère, et a profité de fuir le domicile familial lors de son entrée à poudlard pour essayer de mettre le plus de distance possible entre eux. lorsque regulus est à son tour rentré à l'école de sorcellerie, il lui est parfois arrivé d'être l'objet de railleries de la part des plus grands ; si sirius l'a occasionnellement défendu, de manière plutôt voilée et presque désintéressée, tout a changé au bout de deux ans, lorsque son cadet s'en est pris à ceux qu'il n'aurait pas dû chercher, et n'a fait que recevoir un retour de flamme que l'aîné a considéré comme amplement mérité. il n'est pas intervenu, l'a regardé se faire humilier — et alors, la relation entre les deux a purement et simplement éclaté. la haine est devenue plus profonde et sillonnée que jamais, et lorsque les vacances d'été sont arrivées et que sirius n'a pas eu le choix de rentrer, tout a explosé : regulus a raconté ce qui s'était passé, les parents se sont énervés, la dispute a éclatée. et l'aîné des black a claqué la porte, se réfugiant chez les potter qui l'ont ensuite hébergé durant le reste de sa scolarité. entre regulus et sirius, les liens sont restés froids et les confrontations quasi inexistantes durant l'année d'école qu'il restait au plus vieux. et après cela, ils ne se sont que peu revus, peu reparlé. les choses se sont gelées — jusqu'à la fin de l'année passée, à tout le moins. lorsque sirius a interféré dans les plans des mangemorts pour prêter main forte à marlene mckinnon, et la sauver d'une mort certaine, sa tête a officiellement été mise à prix chez les partisans du lord. et pour regulus, ç'a été un coup plus difficile à encaisser qu'il ne pourrait jamais l'avouer — et auquel il n'aurait, même, jamais pu penser. c'est à ce moment précis qu'il a pris la décision de trahir le lord et de prévenir les sentinelles de l'existence du médaillon. et sans pour autant décider de réellement protéger sirius, il semble qu'il ne soit pas question de le trahir non plus.

james potter › james et sirius se sont rencontrés le jour de leur rentrée à poudlard ; et depuis ce jour-là, rien n'a jamais réussi à se mettre entre eux, ou à faire mine de les séparer. répartis ensemble à gryffondor, ils sont rapidement devenus les grands inséparables de première année, les petites tempêtes de service que rien ne semblait pouvoir freiner. deux faces d'une même pièce durant toutes ses années, ils accrochèrent remus lupin au passage et l'entraînèrent dans leur sillage, avant de laisser peter pettigrow se joindre à eux. les quatre firent tout ensemble — pour le meilleur et pour le pire. et james et sirius, eux, n'étaient que le pire : s'encourageant l'un l'autre à toujours faire plus, et toujours faire pire, ils étaient les deux garnements qui embêtaient les plus faibles, ridiculisaient les plus hésitants. leur complicité était légendaire, de même que leur amitié ; et lorsque sirius prit la fuite de chez lui, il n'hésita pas une seule seconde avant de se présenter au domicile des potter. certaines limites s'imposèrent cependant, un jour que sirius fit à severus rogue, leur victime de premier choix, une blague qui faillit lui coûter la vie. james dut intervenir, le sauvant à la dernière minute. l'incident reste plutôt tabou entre le potter et le black — de même qu'avec les autres — : si sirius s'est toujours défendu d'avoir véritablement voulu que rogue se rende au saule cogneur ce soir-là, personne n'a jamais pu attester s'il avait, ou non, mesuré les conséquences de ses actes. les amis ont préféré enterrer l'incident — incident qui, pourtant, a commencé à montrer les limites de james. lorsque celui-ci se mit en couple avec lily, il continua à se ranger, pourtant facilement entraîné dans les plaisanteries de sirius. avec la naissance d'harry, sa responsabilité ne fit que s'ancrer davantage ; et si la complicité et la malice que les deux partagent n'a absolument jamais disparu, ni même été atténuée, james est désormais capable de savoir quand s'arrêter, et de raisonner sirius lorsque le besoin se fait sentir. son amitié et sa dévotion pour le black restent cependant sans pareilles — et ce n'est pas pour rien que celui-ci a été son témoin lors de son mariage, et est à présent le parrain de son fils. encore aujourd'hui, rien ni personne ne pourrait les séparer — au grand dam de lily, qui a dû s'habituer à voir sirius trop régulièrement camper sur son canapé.

remus lupin › remus a toujours été la force plus tranquille du petit groupe des maraudeurs. réparti à gryffondor la même année que james, sirius et peter, il s'est rapidement retrouvé entraîné dans les farces des deux tempêtes qu'étaient le black et le potter, et n'a pas vraiment protesté : pour une fois, il lui semblait qu'on l'appréciait sincèrement, et sans se poser de questions. ils furent rapidement rejoints par peter, et les méfaits commencèrent sans plus tarder. la preuve de l'indéfectible amitié des maraudeurs survint lorsqu'ils devinrent animagi pour pouvoir l'accompagner durant les nuits de pleine lune — une idée folle lancée par james et sirius, et dont remus leur est aujourd'hui encore étrangement redevable. celui-ci a, qui plus est, toujours été la tête plus patiente et réfléchie du groupe — celui qui mesurait les conséquences et qui, malgré son implication dans toutes les plaisanteries, restait celui qui pensait et prévenait. à ce titre, remus a toujours été, des quatre, celui qui parvenait le plus à calmer sirius et ses ardeurs de tête-brûlée. capable de lui dire quand s'arrêter, avant même que james ne se mette à être capable de lui prêter main forte, au lieu de n'en être qu'un de plus à canaliser — et surtout, capable de se faire écouter. le black a pour lui un profond respect, immuable et irréversible. et si remus sait que sirius possède de nombreux mauvais côtés, il ne remettra pourtant jamais en doute sa dévotion et sa loyauté, ni même ce qu'il est prêt à faire pour tous les protéger.

peter pettigrow › peter, c'était la dernière tête du groupe des maraudeurs. le petit quatrième, se traînant toujours derrière ; celui qui avait été intégré à la bande par défaut, à force de se retrouver dans les pattes de james et sirius, qu'il suivait comme leur ombre, les admirant avec une hardiesse d'enfant. et le black, lui, a toujours trouvé une certaine lâcheté à pettigrow, ne comprenant jamais vraiment — sans pour autant l'avouer un jour — la place qu'il avait à gryffondor. il l'a pourtant intégré à leur petit groupe avec une certaine simplicité — après tout, plus on est de fous plus on rit. il a néanmoins toujours été celui qui sentait la part de couardise du garçon, et qui s'en amusait de temps à autre. peter, c'est celui des maraudeurs qui a pris quelques farces de la part du reste de la bande, et qui ne s'en est jamais plaint — sirius, lui, ça l'amusait. mais avec les années, sa place s'est affirmée, et les premières plaisanteries d'enfants se sont oubliées. des trois autres maraudeurs, sirius a peut-être toujours été celui avec lequel le courant est le moins facilement passé. l'instinct du chien lui faisait pressentir quelque chose à propos du rat, quelque chose qu'il n'arrivait pas à expliquer. mais il a fini par lui faire confiance comme aux trois autres, le sirius — non sans avoir eu besoin d'être occasionnellement rappelé à l'ordre par james, au début, lorsqu'il se prenait à le traiter avec un peu de distance — ; il l'a soutenu, l'a aidé à devenir animagus, à réussir ses examens. lui a montré comment jouer des tours, lui a montré comment s'amuser. il l'a appuyé lorsque certains membres de l'ordre du phénix ont douté de l'entrée de peter dans les rangs, et ne l'a jamais laissé tomber. une loyauté comme peu, instinctivement déposée sur lui après tout ce qu'ils avaient partagé durant toutes ces années. mais aujourd'hui, peter a trahi. aujourd'hui, peter les a laissés tomber pour le camp ennemi, entraînant dans son sillage des morts que sirius ne lui pardonnera jamais. la confiance brisée ne pourra jamais se réparer : peter les a poignardés dans le dos, et tous en ont été profondément blessés. mais des trois amis qu'il a laissés derrière lui, sirius sera le seul à vouloir le tuer sans hésiter, si jamais ils étaient amenés à se recroiser.

lily potter › lily est elle aussi rentrée à gryffondor la même année que sirius et le reste des maraudeurs. étant sans arrêt accompagnée de severus rogue, elle devint elle aussi la cible des railleries de la petite bande, par extension à ces plaisanteries de mauvais goûts qu'ils ne pouvaient s'empêcher de faire subir au serpentard. mais lily, elle avait du caractère, et bien plus que james et sirius n'auraient pu le soupçonner — un foutu caractère qui l'a toujours poussée à entrer en conflit avec eux. et il l'a vu, sirius, que ça plaisait à james. il a vu lentement mais sûrement son meilleur ami tomber amoureux, même s'il ne lui a rien dit, les premiers temps. et même si, les seconds, il a tenté de lui faire comprendre l'absurdité de ses sentiments plus qu'autre chose — par la barbe de merlin, les copains passent avant une paire de seins ! pourtant, dans le fond, il a toujours su que james et lily finiraient main dans la main. et il n'a pu que féliciter le potter lorsque c'est arrivé — n'a pu que le soutenir dans toutes les décisions qu'il a prises pour elle. lily, quant à elle, a dû s'habituer à l'idée qu'en prenant james, elle ne pouvait laisser sirius sur le pas de la porte. et ça l'a énervée, la rouquine, de le voir dormir plus souvent qu'à son tour sur le canapé de la maison qu'elle partageait avec le potter. sirius l'a senti, et il a progressivement laissé au couple leur intimité, jusqu'à ce que la belle se calme et ne se mette à lui proposer d'elle-même de rester. cette étape franchie a marqué l'acceptation complète du black dans leur vie, et dans la place qu'il pouvait avoir auprès d'eux, en tant qu'ami. après cela, elle encouragea même la volonté de james à faire devenir sirius le parrain de harry. aujourd'hui, après avoir passé des années à tenter de la comprendre, lily a placé en sirius la même confiance que celle que son mari lui voue. elle n'a pas le moindre doute quant à ce qu'il ferait pour les protéger, ou pour protéger son fils. le black, pour sa part, a adopté lily comme un membre de la meute depuis bien longtemps déjà. et si quiconque se risquait à vouloir lui faire du mal ou à critiquer ses muffins, nul doute que les représailles seraient terribles.

marlene mckinnon › les deux sorciers ont fait connaissance lors de leur arrivée à poudlard. marlene était la meilleure amie de lily et sirius le meilleur ami de james ; difficile, donc, de bien s'entendre. si c'était explosif entre james et lily ça l'était tout autant entre sirius et marlene, qui se regardaient constamment en chien de faïence et qui semblaient incapable d'échanger deux mots avant de s'insulter. lorsque leurs amis respectifs se marièrent, leur relation ne s'améliora pas vraiment ; leurs interactions ne se terminaient jamais bien. au fil des années le tout se transforma en une distance cordiale, jusqu'à ce que la guerre éclate. tous deux membres de l'ordre du phénix, ils durent se battre côte à côte à quelques reprises ; bien qu'ils ne s'entendaient toujours pas, un certain respect s'était installé entre eux. puis, lorsque l'attaque survint sur la famille de marlene, ce fut sirius qui la sauva d'une mort certaine. depuis rien n'est plus sûr entre les deux ; mais l'un et l'autre devront certainement faire face à des sentiments enfouis et reniés depuis des années.

severus rogue › severus et sirius n'ont jamais pu se supporter — au grand jamais. être ami avec james potter faisait du black une cible de mépris de choix pour le serpentard, qui n'a jamais supporté de les voir graviter autour de lily potter comme des rapaces écervelés. et ils l'ont embêté, le pauvre servilus, comme ils l'appelaient ; ils lui ont fait plus de misères que ce qu'ils ne sont capables de se rappeler, et sirius n'a jamais donné sa part au chien. pire encore : lors de leur septième année, alors que severus lui posait une question, il l'aiguilla vers le passage secret du saule cogneur, menant droit à la cabane hurlante, où remus avait été enfermé pour se transformer durant la pleine lune. la mauvaise blague faillit coûter la vie à severus, qui ne fut sauf que par l'intervention de dernière minute de james. par la suite, la haine que le serpentard vouait à sirius en fut décuplée — et bien que celui-ci se défendît d'avoir volontairement mis severus en danger, les faits restèrent inchangés. personne ne lui a d'ailleurs jamais vraiment pardonné, et l'affaire a été plus enterrée qu'oubliée ; severus rogue, lui, conserve une rancune sans pareille à l'égard du black, et il ne manquera pas de lui faire payer un jour cette mauvaise plaisanterie, si l'occasion se présente.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:02

alastor maugrey
tranche d'âge › 35-45 ans.
ascendance › sang-pur.
groupe › in nomine patris.
○ à savoir › né dans une famille connue pour produire une longue lignée d'aurors, alastor maugrey a rapidement fait ses marques lors de son passage à poudlard. particulièrement talentueux, il n'eut aucune difficulté à compléter l'entraînement pour devenir auror et devint rapidement l'un des meilleurs aurors jamais connu du monde sorcier, attrapant le plus grand nombre de mages noir jamais connu. il fut l'un des premiers à se joindre à albus dumbledore dans l'ordre du phénix, étant un membre essentiel de l'organisation. dur, brave, survivaliste, maugrey ne s'arrête devant rien pour accomplir son travail. cependant, ce dernier l'a rendu légèrement paranoïaque et extrêmement méfiant. c'est un sorcier de grand talent, et un occlumens avéré. ○ suggestion d'avatar › mads mikkelsen, paul bettany. ○ disponibilité › réservé.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:02

alice londubat
tranche d'âge › 30 ans.
ascendance › sang-pur.
groupe › in nomine patris.
○ à savoir › alice a complété ses études à pouldard dans la maison de gryffondor. pendant ses études, elle était particulièrement talentueuse et ses professeurs l'ont grandement encouragée à viser haut. c'est également à cette période qu'elle a rencontré frank, qu'elle allait épouser peu après sa graduation de poudlard. alice a donc décidé de devenir auror et elle a complété le stage avec brio, s'engageant dans ce métier avec son mari comme partenaire. frank et alice sont reconnus comme étant de bons aurors, et particulièrement lorsqu'ils sont ensemble lors de missions. la sorcière a rejoint l'ordre du phénix peu après sa fondation. voilà un an, frank et alice ont été torturés sauvagement par bellatrix lestrange, bartemius croupton jr et augustus rookwood ; cependant, de nombreux membres de l'ordre, eux aussi aurors (notamment alastor maugrey, les frères prewett, james potter et sirius black), en apprenant leur captivité, on accouru pour les secourir. quoique secoués, frank et alice se sont remis de cet accident et continuent à combattre les forces obscures.  ○ suggestion d'avatar › carey mulligan. ○ disponibilité › libre.
frank londubat › le jeune couple s'est rencontré lors de leurs études à poudlard, alors qu'ils étaient tous les deux dans la maison de gryffondor. de nature tranquille, ils ont été amis pendant presque toute leur scolarité avant de réaliser qu'ils s'aimaient véritablement ; leur relation est des plus saines et des plus naturelles. ils se sont mariés peu après leur graduation et ont aujourd'hui un fils, neville. ce sont des gens profondément dédiés l'un envers l'autre, main dans la main, envers et contre tout.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:02

frank londubat
tranche d'âge › 30 ans.
ascendance › sang-pur.
groupe › in nomine patris.
○ à savoir › frank a fait ses études à poudlard, dans la maison de gryffondor. particulièrement doué pour la botanique, on l'a toujours cru désireux de faire carrière dans ce domaine ; cependant il surprit tout le monde en choisissant plutôt le métier d'auror. pas de doute, cependant, qu'il en était capable, une fois qu'il eut démontré ses capacités. sorcier habile et sous-estimé, il est redoutable en duel. lors de ses études, il a rencontré alice, qu'il a épousée après avoir quitté poudlard ; ils ont aujourd'hui un fils. frank a absolument voulu rejoindre les rangs de l'ordre du phénix après sa fondation ; lorsqu'il y a un an, il fut kidnappé avec sa femme par bellatrix lestrange, augustus rookwood et bartemius croupton jr, il se battit férocement jusqu'à ce que d'autres membres de l'ordre viennent les secourir. blessé lors de la torture de bellatrix pour des informations, il se remet encore de ses blessures, voulant revenir sur le terrain dès que possible.  ○ suggestion d'avatar › ben whishaw. ○ disponibilité › libre.
alice londubat › le jeune couple s'est rencontré lors de leurs études à poudlard, alors qu'ils étaient tous les deux dans la maison de gryffondor. de nature tranquille, ils ont été amis pendant presque toute leur scolarité avant de réaliser qu'ils s'aimaient véritablement ; leur relation est des plus saines et des plus naturelles. ils se sont mariés peu après leur graduation et ont aujourd'hui un fils, neville. ce sont des gens profondément dédiés l'un envers l'autre, main dans la main, envers et contre tout.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 21
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   Dim 14 Aoû - 1:03

marlene mckinnon
tranche d'âge › 30 ans.
ascendance › née-moldue.
groupe › in nomine patris.
○ à savoir › née-moldue, marlene n'a appris l'existence du monde magique que lorsqu'elle a intégré l'école de poudlard. élève à gryffondor, elle a complété ses études rondement, intégrant notamment l'équipe de quidditch comme batteuse. reconnue dans le domaine pour son talent, elle fut recrutée pour les flèches d'appleby à sa graduation. après quelques années comme joueuse professionnelle, elle devint employée au ministère. intégrant l'ordre du phénix lors de sa fondation, elle croit fermement aux idéaux que l'organisation prône. récemment, cependant, sa famille entière fut décimée par des mangemorts alors qu'ils partageaient un repas de noël ; ce fut un coup extrêmement dur pour marlene qui, cependant, ne fit qu'augmenter son désir de se battre.  ○ suggestion d'avatar › gal gadot. ○ disponibilité › prise. (profil)
sirius black › les deux sorciers ont fait connaissance lors de leur arrivée à poudlard. marlene était la meilleure amie de lily et sirius le meilleur ami de james ; difficile, donc, de bien s'entendre. si c'était explosif entre james et lily ça l'était tout autant entre sirius et marlene, qui se regardaient constamment en chien de faïence et qui semblaient incapable d'échanger deux mots avant de s'insulter. lorsque leurs amis respectifs se marièrent, leur relation ne s'améliora pas vraiment ; leurs interactions ne se terminaient jamais bien. au fil des années le tout se transforma en une distance cordiale, jusqu'à ce que la guerre éclate. tous deux membres de l'ordre du phénix, ils durent se battre côte à côte à quelques reprises ; bien qu'ils ne s'entendaient toujours pas, un certain respect s'était installé entre eux. puis, lorsque l'attaque survint sur la famille de marlene, ce fut sirius qui la sauva d'une mort certaine. depuis rien n'est plus sûr entre les deux ; mais l'un et l'autre devront certainement faire face à des sentiments enfouis et reniés depuis des années.

lily potter › lily et marlene se sont rencontrées lors de leur arrivée à poudlard. toutes deux réparties à gryffondor, et toutes deux nées-moldues, elles se sont rapidement liées d'amitié. résidant également dans le même dortoir, elles ont commencé à passer tout leur temps ensemble, leurs personnalités et leurs intérêts semblables faisant d'elles de grandes complices. rapidement inséparables, les deux filles demeurèrent amies pendant toute leur scolarité et le sont encore aujourd'hui. marlene et lily sont particulièrement proches ; confidentes, elles se connaissent parfaitement, mieux que quiconque pourrait-on dire. elles sont comme des soeurs, partageant tout, et se battant ensemble pour la paix dans le monde sorcier.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ϟ les membres de l'ordre du phénix.   

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟ les membres de l'ordre du phénix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre des pédales
» Radio des membres du forum
» Les vrai noms des membres
» Ordre dans un pedalboard?
» MANOWAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: prédéfinis-
Sauter vers: