AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ sorciers, cracmols et moldus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ sorciers, cracmols et moldus.    Lun 15 Aoû - 22:48

sorciers, cracmols & moldus
les cracmols

définition ϟ Les cracmols sont des personnes nées d'au moins au parent magique mais qui ne possèdent pas eux-mêmes de facultés magiques. Étant donné que la magie est un gène très fort, ces cas sont plutôt rares. Il est important de se rappeler que les cracmols ne sont pas des moldus, étant donné qu'ils ont connaissance du monde magique.

capacités ϟ Étant donné que les cracmols ne possèdent pas de facultés magiques, ils ne possèdent pas de baguette magique. Même s'ils peuvent voir le monde magique et s'y déplacer, ils ne peuvent qu'utiliser les objets magiques qui ne nécessitent pas de sortilège pour fonctionner. Les cracmols ne sont pas admis à Poudlard et ils ne peuvent pas voir les Détraqueurs (quoique leurs connaissances en magie leur permettent d'identifier leur présence).

place dans le monde magique ϟ Les cracmols sont souvent considérés avec dédain par les sorciers, particulièrement par les sorciers de sang pur. Certaines familles vont même jusqu'à déshériter les cracmols de leurs rangs. Même les sorciers les plus tolérants sont souvent mal à l'aise à l'idée de devoir côtoyer des cracmols. Le Ministère de la Magie ne prend d'ailleurs aucun registre des naissances cracmoles. Les cracmols, bien que nés dans le monde magique, sont souvent envoyés dans des écoles moldues et sont encouragés à joindre la communauté moldue plutôt que de rester dans le monde sorcier, où ils ne seront jamais traités comme les sorciers, mais comme des citoyens de second niveau.


les moldus

définition ϟ Les moldus sont les êtres nés de deux parents non-magiques et qui ne possèdent aucune faculté magique. Ils ne sont pas du tout au courant de l'existence du monde sorcier. Ceux qui le sont sont inévitablement reliés à des sorciers (par exemple les parents d'un sorcier né-moldu). Le terme « moldu » n'est pas considéré comme offensant et est utilisé par la plupart des sorciers.

incidents et désinformation ϟ En 1672 fut instauré la loi pour cacher le monde magique aux Moldus. De nombreux sortilèges existent afin de dissimuler l'existence de quelconque magie au monde moldu. Si jamais un moldu est témoin d'une quelconque magie, des employés du Ministère, les Oubliators, s'occupent de l'effacer de leur mémoire. Toute violation de cette loi est gravement punie par le Ministère, souvent par le biais d'un procès pour en déterminer les conséquences.

place dans le monde magique ϟ Beaucoup de sorciers, particulièrement les sang-purs, se considèrent largement supérieurs aux Moldus étant donné qu'ils possèdent des facultés magiques. Les attitudes envers les moldus varient selon les sorciers, certains les considèrent comme farfelus, d'autres comme fascinants.


le statut du sang chez les sorciers

la pureté ϟ Une partie de la communauté sorcière insiste particulièrement sur la pureté du sang, prétendant qu'avoir le sang-pur (donc d'être né de deux parents sorciers, et de venir d'une famille entièrement sorcière) fait en sorte qu'ils sont supérieurs au reste des sorciers, donc les sang-mêlés et surtout, les né-moldus. Ces sorciers sont souvent extrêmement discriminatoires et cruels envers ceux qu'ils ne considèrent pas purs. Cette vision des choses n'est cependant pas partagée par tous les sorciers de sang pur, encore moins par tous les sorciers de manière générale.

les nés-moldus ϟ Les sorciers nés-moldus sont ceux nés de deux parents non-magiques mais qui possèdent le gène de la magie. On raconte qu'ils sont probablement des descendants de cracmols. De nombreux préjugés existent à leur sujet, ainsi que des termes extrêmement péjoratifs tels que « sang-de-bourbe » ; ceux qui les utilisent considèrent que leur sang est terni et qu'ils ne méritent pas de posséder des facultés magiques.

dans le monde actuel ϟ En 1985, les avis sur le statut du sang sont extrêmement variés. Beaucoup de sorciers sont plutôt neutres sur la question, mais il est connu que les Mangemorts croient beaucoup à la supériorité du sang-pur, quoique leur leader soit un Sang-Mêlé. Les nés-moldus sont davantage persécutés par eux que les autres sorciers, et sont souvent les cibles de leurs attaques, car les Mangemorts se sont en effet donné comme mission de purifier le monde magique et de créer une société pure.

liste de familles de sang pur ϟ Avery, Black, Carrow, Crabbe, Croupton, Dawlish, Diggory, Dolohov, Flint, Goyle, Lestrange, Londubat, Malefoy, Mulciber, Nott, Ollivander, Parkinson, Peverell, Potter, Prewett, Rosier, Rowle, Shacklebolt, Slughorn, Travers, Weasley, Yaxley, Zabini. (voir le registre)
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ sorciers, cracmols et moldus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sorciers d'Anvers (Wizards of Ooze)
» Anne Rice et ses vampires (et sorcières) (écrit en 2005)
» Selena Gomez
» (SORCIERS/SORCIÈRES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: guide du monde magique-
Sauter vers: