AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
19/09/16 Ϟ fermeture du forum. pour tout savoir, rendez-vous ici

Partagez | 
 

 ϟ liste et explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: ϟ liste et explications.   Mar 16 Aoû - 1:02

le système
Qu'est-ce qu'un rp mission ? C'est tout simplement où un mini-rp créé par le staff où plusieurs personnages interagissent dans un contexte donné et ont pour objectif de compléter une mission.

Le système de rp mission sur IN est simple ; une liste de suggestions de contextes/idées est fournie aux membres, qui peuvent se l'approprier pour créer leur propre mission. D'autres membres pourront alors s'y joindre. Les membres sont donc à l'honneur : si le contexte est défini par le staff, tout le reste sera de votre ressort.

Comment ça fonctionne ? Si vous avez envie de jouer un rp mission, il suffit de parcourir la liste ci-dessous. Si un contexte vous intéresse, vous n'aurez qu'à créer un nouveau sujet dans cette catégorie avec le titre de la mission, et inviter les autres membres à se joindre à vous. Par la suite, après avoir discuté détails et rôles, vous pourrez créer votre rp comme à l'habitude, en suivant ce modèle de titre :

Code:
(mission #N) titre de la mission ϟ nombre de places disponibles.

Par la suite, veuillez poster à la suite de ce sujet le formulaire suivant. Veillez bien à remplir tous les champs et à bien nous indiquer les informations.

Code:
<pr>numéro et titre de la mission choisie ›</pr> écrire ici.
<pr>lien vers le sujet créé ›</pr> [url=URL DU SUJET ICI]c'est par ici.[/url]
<pr>autre ›</pr> écrire ici n'importe quel autre détail important à savoir.

Si jamais aucun contexte ne vous intéresse, mais que vous avez tout de même envie de faire une mission, nous vous invitons à consulter le sujet de demande de rps afin de vous voir proposer d'autres contextes, en compagnie d'autres membres. Finalement, si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec une administratrice !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Messages : 86
MessageSujet: Re: ϟ liste et explications.   Mer 24 Aoû - 15:58

la liste des contextes
Ici vous trouverez divers contextes suggérés afin de créer des rps missions avec vos personnages. Sachez que ce sont des suggestions et que vous pouvez tout à fait adapter ces contextes à vos personnages. Nous vous donnons également une idée de nombre de joueurs et de leurs groupes ; c'est également adaptable. L'important est de prendre quelque chose qui vous inspire et surtout, de vous amuser !  I love you


mission #1 : revenge, sweet revenge. › (de 2 à - participants ; mangemort, ordre du phénix ou auror) On vous a dit que quelqu'un cachait des résistants au Seigneur des Ténèbres — on vous a dit que les informations étaient trop précieuses pour être divulguées autrement qu'en face. Ni une ni deux, vous avez fixé un lieu et une heure de rencontre, désireux/se de livrer au Lord sa dose de sang. Mais alors que vous arrivez au point de rendez-vous, personne ne vous attend. Votre informateur n'est pas là, et vous commencez seulement à sentir votre erreur. Le Lord a tué un de ses proches, et pour lui, l'heure de la vengeance avait sonné : alors que vous l'attendez toujours, soudainement conscient qu'il vaudrait mieux que vous partiez, les ennuis arrivent — Ordre du Phénix et/ou Auror, vous risquez de passer dans tous les cas un mauvais quart d'heure. (note – possibilité de modifications légères du contexte ; possibilité de plusieurs mangemorts ; possibilité de plusieurs membres du phénix/aurors)

mission #2 : betrayal is in the blood. › (de 2 à - participants ; ordre du phénix, mangemort(s), sorcier(s)) Depuis deux ans maintenant, cet informateur vous sert fidèlement. Fermement persuadé que le combat que l'Ordre du Phénix mène est justifié et mènera à quelque chose, il profite de sa place proche de certaines manigances pour vous rapporter tout ce qu'il sait. Aujourd'hui, c'est le jour de votre rencontre hebdomadaire. Vous le connaissez depuis longtemps, et vous savez exactement où et à quelle heure le trouver. Mais lorsque vous arrivez, il n'a pas l'air au mieux de sa forme — vraiment pas. Et bien rapidement, vous allez comprendre : on l'a débusqué. On l'a débusqué, et il n'est pas venu seul. On l'a débusqué, et il n'a pas eu le choix. C'était lui et sa famille, ou c'était vous. (note – possibilité de modifications légères du contexte ; possibilité de plusieurs mangemorts ; un seul membre de l'ordre de préférence ; possibilité d'avoir des témoins qui interviennent)

mission #3 : ran before the storm. › (de 2 à - participants ; sorcier(s), partisan(s) du lord/mangemort(s)) La soirée était tranquille, la nuit déjà tombée. Et alors que vous étiez en chemin pour rendre chez vous — ou ailleurs —, vous ne pensiez pas que quoi que ce soit aurait pu perturber votre quotidien. Mais les voix vous parviennent, d'un peu plus loin. Les ordres aboyés, les menaces proférées. Peut-être est/sont-il(s) nés-moldus, ou abrite(nt)-il(s) des résistants. Peut-être en est/sont-il(s), tout simplement. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, mais dans tous les cas, ceux qui s'en prennent à lui/eux ont l'air plutôt décidé à lui faire payer ce qu'il(s) a/ont fait. On ne vous a pas encore vu. Vous pourriez simplement vous en aller — peut-être que tout ça ne vous regarde pas. Mais que vous restiez ou que vous fuyiez, vous êtes témoin involontaire. Et les morts peuvent peser lourd sur la conscience, même en tant de guerre. (note – situation très libre ; possibilité de modifications légères du contexte ; possibilité que les victimes soient innocentes, ou qu'il y ait d'autres innocents menacés ; possibilité d'être accompagné)

mission #4 : shoulda known better. › (de 3 à - participants ; tous types de participants) Alors que vous rentriez chez vous, une surprise vous attend au moment où vous posez les yeux sur votre domicile. Une (ou plusieurs) capes de sorciers, de gens que vous ne connaissez peut-être pas — ou qui, de loin, ne vous disent rien. Ils sont curieux, ils ont des questions à vous poser. Peut-être avez-vous fait quelque chose de mal, ou peut-être ont-ils simplement des questions à propos du voisinage. Peut-être sont-ils bons, ou mauvais — peut-être veulent-ils vous aider, ou vous accuser. Quoi qu'il en soit, ces gens n'ont pas l'intention de partir sans avoir eu leurs réponses. Et ils viennent de vous voir arriver, ce qui veut dire que vous ne pouvez plus leur échapper. (note – situation très libre, contexte à adapter aux différents participants)

mission #5 : midnight run. › (de 3 à - participants ; tous types de participants) Il se fait tard, mais l'établissement ne s'est pas vidé. Ce n'est pas parce que la guerre bat son plein depuis quelques années que plus personne ne plus se poser pour savourer un bon verre ou un bon café. Et alors que vous étiez tranquillement installés pour la fin de votre soirée, sûrement sur le départ au vu de l'heure avancée, la porte s'ouvre quelque peu brutalement. Quelques sorciers entrent dans votre champ de vision, sous les regards de tous les occupants des lieux. Ils sont visiblement à la recherche de quelque chose — ou de quelqu'un. Que ce soit vous ou un autre, pour des informations, de l'intimidation ou une arrestation, ils sont certains d'être au bon endroit, et n'ont pas l'air décidés à s'en aller avant d'avoir mis la patte sur celui ou celle qu'ils sont venus trouver. (note – situation très libre, contexte à adapter aux différents participants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ϟ liste et explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparation] Organisation des jeux & liste des activités
» Y aurait-il des ukuléliste dans l'coin ?
» Petite liste de chansons bien sympa :affraid:
» [Demande/Liste] Partenariat
» liste groupes metal par régions proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ in noctem :: missions-
Sauter vers: